Home Société 110ème Conférence Internationale du Travail : Anselme AMOUSSOU désigné Rapporteur de la commission...

110ème Conférence Internationale du Travail : Anselme AMOUSSOU désigné Rapporteur de la commission sur l’emploi à Genève

659
0

La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-BÉNIN) est encore honorée au niveau international. La Confédération Syndicale Internationale (CSI) et les responsables du Bureau international du travail (BIT) lui ont réitéré leur confiance à la 110ème Conférence Internationale du Travail qui se tient depuis le 27 mai 2022 à Genève.

A ce rendez-vous mondial où sont présents des représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs de 187 Etats membres de l’Organisation internationale du travail (OIT), le secrétaire de la CSA-BENIN, Anselme Coovi AMOUSSOU, est désigné rapporteur issu du groupe des travailleurs au sein de la commission chargée de la discussion récurrente sur l’objectif spécifique de l’emploi à cette conférence. C’est l’une des importantes commissions des 7 prévues. L’objectif visé par l’OIT au sein de cette commission est de faire face à la crise COVID-19 et ses conséquences dans le monde en favorisant un développement inclusif et durable grâce à une nouvelle génération de politiques globales en faveur de l’emploi.

Notons que la Conférence internationale du travail a connu une interruption sur deux ans consécutifs due à la crise du COVID-19. La présente session a lieu jusqu’au 11 juin prochain autour des questions relatives au monde du travail notamment la sécurité et la santé au travail, l’apprentissage, ainsi que l’économie sociale et solidaire. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here