Home Enseignements Démarrage du 39ème Conseil des Ministres du supérieur, ce jour: Le prochain...

Démarrage du 39ème Conseil des Ministres du supérieur, ce jour: Le prochain Secrétaire Général du CAMES connu, cette semaine

208
0

La 39ème session du  Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) démarre ce lundi 23 Mai 2022 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. A ce rendez-vous  où sont attendus 16 délégations ministérielles des pays membres dont le Bénin, il sera question pour les participants de statuer sur tous les points inscrits à son ordre du jour et proposer son rapport, assorti des projets de décisions et de recommandations, au Conseil des Ministres.

Les travaux seront marqués par une cérémonie solennelle d’ouverture du Comité des Experts ce jour, sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo, Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo.

En outre, cette rencontre servira  de cadre à l’élection du prochain Secrétaire Général du CAMES ainsi que celle des Directeurs des programmes chargés des Comités Consultatifs Inter-africains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), d’une part, et de l’Assurance Qualité, de la Reconnaissance et de l’Équivalence des Diplômes (PRED), et des Programmes Thématiques de Recherche du CAMES (PTRC), d’autre part.

Mais avant cette étape de désignation du prochain secrétaire général, la réunion du Réseau des partenaires techniques et financiers (RPTF) du CAMES qui aura lieu dans la matinée du mercredi 25 mai 2022.  Elle sera suivi de celle du Conseil de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) est prévue dans l’après-midi du mercredi 25 mai 2022.

Les lampions de la 39e session du Conseil des Ministres s’éteindront le vendredi 27 mai 2022 avec la lecture du rapport final du Conseil des Ministres et de diverses motions. En marge, une cérémonie de réception dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) sera organisée, pour reconnaitre et magnifier les mérites de plusieurs personnalités qui ont contribué au rayonnement du CAMES en particulier et au progrès des systèmes africains d’éducation et de formation, en général.

https://www.lecames.org/wp-content/uploads/2022/05/37e-et-38e-CM-1024×577.jpg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here