Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a procédé ce samedi 8 octobre 2022 à la délibération du concours de présélection pour l’entrée à l’Institut Universitaire de l’enseignement professionnel des métiers de l’agriculture de Djougou . C’est à travers la Direction des examens et concours dudit ministère.
En réalité, 414 candidats ont composé ce concours seulement le mercredi 5 octobre 2022 à Djougou, Parakou, Abomey et Cotonou et déjà les résultats sont disponibles à la satisfaction de tous. Une prouesse de la ministre de l’enseignement supérieur, Eléonore LADEKAN qui a réussi à doter ses services compétents des outils nécessaires pour rendre la réforme relative à la digitalisation de l’organisation des examens et concours à la DEC MESRS, effective. Une fois encore, la MESRS Eléonore LADEKAN a agréablement surpris le peuple béninois
Précisons que le lancement de ce concours a été fait à Institut universitaire d’enseignement professionnel des métiers de l’agriculture de Djougou où ont composé 150 candidats. Les autres sont répartis à Cotonou avec134 candidats, à Abomey avec 56 candidats, à Parakou qui a reçu 74 candidats.