Home Uncategorized Dialogue social, gestion et suivi de carrière: La CSA-BENIN outille les militants...

Dialogue social, gestion et suivi de carrière: La CSA-BENIN outille les militants des collectivités locales

113
0

« Dialogue social, gestion et suivi de la carrière des agents des collectivités locales ». C’est le thème de la formation organisée par la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-BENIN), mercredi 29 mars 2023 à la Bourse du travail à Cotonou. Ceci, au profit de ses structures à la base, spécifiquement dans les mairies.

Cette initiative entre dans le cadre du plan de formation continue qui est un point capital pour la CSA-BENIN, à en croire le premier secrétaire général adjoint de la confédération, Richard d’Almeida. A l’ouverture de l’atelier, il a rappelé que la CSA-BENIN a fait de la formation sa leitmotiv. Il expose que sans la formation, le syndicat ne peut pas avoir de la technique et de la méthode, ne peut pas défendre, ne peut pas bâtir un argumentaire et ne peut rien obtenir. Du coup, sans la formation, il ne peut pas avoir une défense fructueuse pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs. 

A l’occasion de la présente formation, il a été question de former les participants sur l’utilité du dialogue social dans le monde du travail et sur la gestion et suivi de la carrière des agents des collectivités locales. Les communications ont été assurées par la chargée de formation de la confédération, Aubierge GLONOU.

La CSA-BENIN prend cause pour les agents territoriaux 

Cette formation est aussi une marque de ce que la CSA-BENIN a à cœur les intérêts des agents des collectivités locales dont l’une des préoccupations actuelles est liée à la jouissance des récentes mesures de revalorisation des salaires intervenues en République du Bénin. Pendant que les agents de certaines mairies avaient déjà commencé par en bénéficier, une suspension est intervenue. Richard d’Almeida a informé à l’ouverture de l’atelier, sur les premières démarches menées par la CSA-BENIN sur la situation et ce qui est prévu pour la suite. « Nous sommes avec vous et avec vos intérêts », a-t-il confié aux agents des collectivités locales présents à l’atelier de formation.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here