Home Enseignements Epp Ahouakanmè à Agbangnizoun: Le planning des cuisinières déjà établi pour la...

Epp Ahouakanmè à Agbangnizoun: Le planning des cuisinières déjà établi pour la nouvelle année scolaire

92
0

(« Nous sommes contentes – pour la réfection de la cuisine- », affirme leur présidente)

A une dizaine de jours de la rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin, les cuisinières à l’Ecole primaire publique (Epp) Ahouakanmè dans l’arrondissement de Kpota à Agbangnizoun sont déjà mobilisées et organisées pour reprendre la cuisine pour la cantine dès le premier jour de l’année scolaire.

A leur tête, la présidente Lord Agbohounka rencontrée ce mardi 03 septembre 2024 lors d’une séance de travail entre tous les acteurs impliqués dans la cantine scolaire dans leur école, informe que le binôme de cuisinières devant assurer les préparations durant la première semaine de la nouvelle année scolaire est déjà désigné. « Elles le feront. Il n’y aura pas de retard. Nous sommes prêtes », affirme la présidente.

Le premier binôme de cuisinières pour 2024-2025

La joie des cuisinières

Lord Agbohounka et ses paires sont heureuses de constater que les travaux de réfection de la cuisine ont démarré ce mardi 03 septembre 2024. Elle raconte qu’en période de pluie, elles éprouvaient beaucoup de difficultés à la cuisine à cause de la toiture qui coulait par endroit. Elles sont désormais soulagées. C’est grâce au sieur Prosper Hléhounkpa. C’est lui qui a pris en charge la réparation de la toiture pour un coût total de 62.500 F Cfa, d’après le directeur de l’école, Paulin Aïzannon. « Nous sommes contentes », affirme la présidente des cuisinières.

Paulin Aïzannon, directeur de l’EPP Ahouakanmè

Le directeur informe que les démarches sont en cours toujours avec Prosper Hléhounkpa pour construire une cuisine moderne. Pour l’heure, cela n’affecte en rien le démarrage effectif de la cantine scolaire le 16 septembre prochain dans son école. « Même si c’est demain, nous sommes prêts dans la mesure où nous avons déjà reçu les vivres, nous avons un solde non moins important en caisse pour payer les condiments. Rien ne manque. », rassure le directeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here