Home Enseignements EPP Ayesso à Dogbo: « Tout est prêt pour la reprise de la...

EPP Ayesso à Dogbo: « Tout est prêt pour la reprise de la cantine », dixit la directrice Suzanne Awaou Mama

29
0

A l’école primaire publique (EPP) Ayesso dans l’arrondissement de Madjrè, commune de Dogbo, tout est en place pour que les enfants aient accès à la cantine scolaire le premier jour de la rentrée scolaire 2024-2025, le lundi 16 septembre prochain. C’est du moins le constat le lundi 2 septembre dans l’école.

1er jour de classe, 1er jour de cantine scolaire. L’ouverture de la cantine scolaire dès le premier jour de la rentrée scolaire sera effective le lundi 16 septembre prochain à l’école primaire publique (EPP) Ayesso dans l’arrondissement de Madjrè. Le magasin de vivre est garni de sacs de maïs, de riz, de poivre jaune et des cartions d’huile ainsi que du sel. L’école a reçu déjà sa dotation de vivre pour le premier trimestre de l’année scolaire. Et ce, depuis le 26 août dernier, nous rapporte la directrice de l’école, Suzanne Awaou Mama.

Elle informe qu’elle a tenu déjà une rencontre avec les cuisinières et autres acteurs impliqués dans la gestion de la cantine scolaire au sujet des aménagements et dispositions d’ordre organisationnel. « Tout est prêt pour la reprise de la cantine », affirme-t-elle. Le seul souci, c’était l’achat des condiments puisqu’il n’y a pas encore les cotisations mais avec les parents et les cuisinières, la solution est trouvée. Ils ont pris l’engagement de fournir les condiments nécessaires pour le repas en début de l’année scolaire, à en croire la directrice. Elle annonce que pour le premier jour de la rentrée, les enfants auront un repas de riz.

Dans cette école, les activités pédagogiques vont s’ouvrir en même temps que les initiatives de pérennisation du programme de cantine scolaire dont l’élevage de volaille et le jardin scolaire. Pour raison de sécurité, les volailles avaient été confiées en communauté pour la période des vacances. Dès le 16 septembre, ce sera leur retour dans la basse-cour de l’école. « Aucun souci à notre niveau pour la reprise de la cantine scolaire le jour de la rentrée », a martelé la directrice. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here