Les examens techniques pour l’année scolaire 2022-2023 approchent à grands pas. L’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) débutera le mardi 2 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire national et concernera quatre options : Sciences et Techniques Industrielles (STI), Enseignement Familial et Social (EFS), Hôtellerie, Restauration (HR) et Sciences et Techniques des Métiers d’Art (STMA).
En effet, pour cette année, 9.684 candidats sont inscrits et composeront dans 16 centres de composition retenus sur l’ensemble du territoire national. Les effectifs des candidats pour chaque option sont les suivants : STI avec 8.536 candidats, EFS avec 61 candidats, HR avec 1.021 candidats et STMA avec 66 candidats, ce qui fait un total de 9.684 candidats.
Notons que comparativement aux années précédentes, on observe une augmentation significative du nombre de candidats enregistrés pour cette session d’examen. Il est important de rappeler que les candidats devront se munir de leur convocation et de leur pièce d’identité pour pouvoir composer.
Ci dessous les centres de composition retenus pour l’examen du CAP options STI-EFS-HR et STMA
1-LT/ Natitingou
2- LTCI/ Djougou
3- LTCI/ Kandi
4- LT/ Ina
5- Don Bosco Parakou
6- LT de Bohicon
7- LTIT/ Djakotomey
8- LT/PIT/ Lokossa
9- LT/ Ouidah
10- LT/ASBA Akassato
11- LT-EFS/ Akassato
12- Ecole Secondaire des Métiers d’Art (ESMA), Abomey-Calavi.
13- LT Coulibaly de Cotonou
14- LTP/ de Kpondéhou
15- LTP/ Porto-Novo
16- LT/ Pobè