Home Enseignements Examen scolaire au Bénin : 73,74% d’admissibilité au BEPC 2024

Examen scolaire au Bénin : 73,74% d’admissibilité au BEPC 2024

2687
0

91.531 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2024 au Bénin, sont déclarés admissibles sur 124.134 ayant effectivement composé, soit 73,74 % contre 69, 21% en 2023. Le directeur des examens et concours du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Dr. Roger Koudoadinou a présenté les résultats face à la presse ce lundi 08 juillet 2024 à la salle CODIR dudit ministère à Cotonou, conformément au calendrier préétabli.

Avant le DEC, le directeur de cabinet du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, président de la commission de délibération et de proclamation, Garba Ayouba a présenté le contexte de cette session du BEPC au Bénin. Par des exemples d’efforts emprunt de synergie d’action et de suivi a exposé que l’année scolaire s’est déroulée dans un contexte de réformes qui ont permis un déroulement sans faille de l’année scolaire 2023-2024 dans des conditions améliorées tant pour les élèves que pour les enseignants. Le président de la commission a souligné qu’il s’est agit de la première session du BEPC rénové au Bénin avec des réformes pour améliorer la qualité de l’enseignement. Désormais les séries Moderne court (MC) et Moderne long (ML) sont supprimées et la composition dans la discipline Physiques chimie et technologie (PCT) est prescrite pour tous les candidats à cet examen. Ce taux d’admissibilité du BEPC 2024 qui montre le maintien de la dynamique d’amélioration des résultats témoigne de l’efficacité des réformes, à en croire le président de la commission.

Les résultats sont disponibles sur les plateformes eResultats et EducMaster respectivement via les liens https://www.eresultats.bj et http://dec.educmaster.bj et peuvent être consultés à partir de l’après-midi. Le directeur des examens et concours informe que les épreuves orales démarrent le mercredi 10 juillet 2024 à partir de 07h pour les candidats ayant composé en Espagnol à l’écrit et jeudi pour ceux ayant composé en Allemand.

P

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here