Home Afrique-Inter Excellence en milieu scolaire dans Abomey-Calavi : L’ICAB prime ses meilleurs apprenants et...

Excellence en milieu scolaire dans Abomey-Calavi : L’ICAB prime ses meilleurs apprenants et enseignants

9
0

 
L’Institut Chrétien Académique Bilingue (ICAB)  « Le Bâtisseur » a organisé une cérémonie d’honneur et de récompense à l’endroit de ses meilleurs élèves et enseignants au titre de l’année académique 2023-2024. C’était  le samedi 16 Novembre 2024 au siège de l’institut  Adjagbo, commune d’Abomey-Calavi. L’objectif derrière cette initiative consiste à encourager le parcours exceptionnel des élèves et le mérite des enseignants du primaire, du secondaire et de la technique dans leur processus de formation des apprenants.

« Nous sommes ici pour célébrer les efforts, la persévérance et les résultats exceptionnels de ceux qui par leur dévouement font rayonner notre école qu’est la fondation le Bâtisseur » a déclaré la Représentante des élèves, Sikirath ADAM. Après avoir salué la vision et les valeurs du feu Boris Bertrand ANIAMBOSSOU, Fondateur de l’Institut Chrétien Académique Bilingue « Le Bâtisseur », elle a reconnu le dynamisme et l’unité d’actions de l’administration qui facilite  l’engagement des enseignants qualifiés.

A son tour, le Représentant des enseignants,  Rock HOUNGUE a exhorté les apprenants à s’engager davantage afin de mieux pérenniser les acquis de la Fondation le Bâtisseur. « Vous comprenez donc que le chantier est vaste et qu’il davantage travailler d’arrache-pied pour hisser ICAB au rang des excellents collèges de la République du Bénin. Nous invitons tous les apprenants inscrits à ICAB à se mettre dans la dynamique de l’Institut et à jouer pleinement leur partition aux côtés de leurs encadreurs. Car, le succès ne comprend qu’un langage celui de l’effort et de la discipline » a-t-il rappelé à ses collègues.

« Mieux, la tâche est immense et il faut davantage redoubler d’ardeur au travail, car nos apprenants ne seront pas meilleurs si nous ne le sommes dans nos disciplines respectives » a-t-il ajouté. 

Une vision conforme aux normes éducatives

Pour sa part, la Présidente de l’Institut Chrétien Académique Bilingue « Le Bâtisseur », Anne Akinomi ANIAMBOSSOU s’est réjouie de ce que l’Institut continue de faire son petit bonhomme de chemin en matière de la valorisation des métiers techniques et de la lutte contre le chômage en République du Bénin. « ICAB est né d’une vision qu’a eu son fondateur, notre très regretté feu ANIAMBOSSOU Boris Bertrand. Cette vision est de redonner d’une part, à nos enfants les valeurs morales de l’éthique qui semblent disparaître peu à peu de nos sociétés d’où les séances de Coaching et de développement personnel et d’unité spirituelle. D’autre part, elle entend assurer un avenir aux apprenants faisant apprendre un métier tout au long de leur cursus scolaire. Ces âmes innocentes sortent de notre institut nanti du baccalauréat et du Certificat de Qualification au Métier  (CQM) » a expliqué Anne Akinomi ANIAMBOSSOU.

Au nom de la Direction de l’Office du baccalauréat, le Directeur des Systèmes d’information  de l’office, Docteur Ghislain VLAVONOU, a reconnu et salué l’ensemble de l’arsenal mise en place pour accompagner les élèves » dans la vie active après l’obtention de leur baccalauréat. 

Par ailleurs, lors de la célébration, les apprenants ont procédé à la transmission du flambeau de l’excellence par une représentation des deux dernières promotions au Baccalauréat. 

Faut-il le rappeler, à l’instar de chaque année, cette célébration a été marquée par la monition de l’officier de l’armée pour sensibiliser les élèves sur l’importance de la cérémonie des couleurs; de l’attitude personnelle; du comportement du groupe; de la descente des couleurs et de l’hymne national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here