Home Afrique-Inter HECM : 80 étudiants en 1999 à plus de  4000 étudiants en 2024 

HECM : 80 étudiants en 1999 à plus de  4000 étudiants en 2024 

67
0

Créée vers 1999, la Haute École du Commerce et de Management (HECM) détient une histoire intimement liée au parcours personnel du Promoteur, Dr Natondé AKE. Devant une assemblée très auditive lors de la célébration des 25 ans d’existence de HECM, l’Honorable Natondé AKE a retracé  les grandes étapes de création de cette école qui, aujourd’hui s’impose comme première Université privée du Bénin en matière de signature d’accords de partenariats avec les Universités publiques, étrangères et des entreprises. « Le succès de HECM, c’est en réalité son origine et j’ai su m’entourer de personnes excellentes qui ont portées HECM avec moi jusqu’au niveau nous sommes aujourd’hui » a-t-il martelé. 

Grâce à la qualité des formations disponibles à HECM, des cadres et entrepreneurs peuvent être aujourd’hui identifiés au Bénin, en Afrique et dans le monde. En dépit des obstacles rencontrés au cours de chemin, HECM a su se démarquer à travers son engagement et sa détermination à faire de sa priorité, l’éducation et la promotion de l’excellence. 

Pour l’éducation pour tous

Après l’inauguration du campus d’Aplahoué le 30 Septembre 2024, HECM dispose aujourd’hui de dix (10) sites fonctionnels sur toute l’étendue du territoire national. « Nous avons décidé de rapprocher HECM des apprenants pour donner la chance à tout le monde et donc nous estimons qu’il faut donner la chance à tous les béninois et c’est pour cela que nous nous endettons pour investir au plus profond du Bénin afin de dénicher les talents et former des jeunes qui porteront désormais haut l’étendard de l’Afrique »  a déclaré Dr Natondé AKE,

Le renforcement des offres de formations 

Dans la perspective d’adapter l’offre et la demande d’emploi sur le marché national et international, HECM a ouvert de nouvelles filières qui sont tournées vers la vision de développement porté par le Chef de l’État Patrice TALON. « Le pays étant dans une dynamique de promouvoir le tourisme, nous étions donc conduits à prendre de l’ouverture de ces filières pour accompagner cette vision parce que le Bénin va offrir davantage d’emplois dans ces domaines dans les années à venir » a confié Docteur Natondé AKE, Promoteur de HECM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here