Home Afrique-Inter Les femmes de l’ECC  célèbrent 20 ans d’engagement au service de la...

Les femmes de l’ECC  célèbrent 20 ans d’engagement au service de la communauté

167
0

Septembre 2004- Septembre 2024 ! 20 ans exactement que l’Association Nationale des Femmes de l’Église du Christianisme Céleste (ANFECC) a été créée par feu Révérend Pasteur Benoit D. AGBAOSSI. Ce Dimanche 15 Septembre 2024, les femmes de l’église ont marqué la célébration des noces de porcelaine par un culte d’action de grâce. Il s’est déroulé à la Paroisse-Mère de Porto-Novo sous la coupole du Révérend Pasteur Bennett ADEOGUN.

La célébration a connu la présence  du Pasteur Jacob Blin EDIEMOU venu de la Côte d’Ivoire, des dignitaires de l’église,  des femmes d’autres congrégations religieuses telles que l’église catholique, protestante et  les Chérubins et Séraphins. Elles étaient nombreuses toutes rayonnantes et éclatantes dans leurs belles robes de prières,  à répondre présence à cet appel de l’association qui a vu le jour le 25 septembre 2004.

Au cours de ce culte conduit par le Suprême Évangéliste Salomon ABOU, c’est le Pasteur Jacob BLIN EDIEMOU qui a donné la nourriture de l’âme.  Se basant sur les deux textes bibliques du jour à savoir : Daniel 1- 8 à 20 et Matthieu 23 -1 à 12,  le Pasteur a appelé les femmes  à poursuivre l’œuvre de Dieu afin de parvenir à faire des fidèles hommes, des hommes nouveaux. Il n’a pas occulté d’appeler à l’unité, à l’amour, à la foi et à l’humilité.

Bilan et perspectives

Au nom de l’ANFECC présidée par la Vénérable Supérieure Maman Woli, Léontine IDOHOU, c’est la Secrétaire générale, la Vénérable Supérieure Maman Ariane DJOSSOU qui a porté à la communauté les actions phares menées. Il s’agit entre autres de l’extension de l’association dans les 12 départements du Bénin avec des démembrement dans les  régions, les sous régions et paroisses, sans oublier les diocèses. Elle a aussi noté l’organisation de la Journée internationale des femmes (JIF)  de l’ECC instaurée par le Révérend ADEOGUN.

L’ANFECC a également œuvré à transformer des vies, à renforcer l’unité des familles et relever la place des femmes au sien de l’église. Ariane DJOSSOU se réjouit aujourd’hui de ce que l’association ait pu créer des valeurs de paix, d’amour et d’intégrité dont les fruits sont visibles.

Et puisque l’oeuvre doit être éternelle et portée également sur le développement de l’église, l’ANFECC envisage un appel de fonds pour accompagner la construction de TCHAKOU en Février 2025 où les fonds seront remis. Périodes marquées par des défis et des succès sur la base d’une foi inébranlable en Dieu, elle a, pour finir, appelé à plus d’engagement dans la mission.

Au nom du Révérend, le Vénérable Suprême Evangéliste  Jules OKE  a galvanisé les femmes à poursuivre le chemin pour le rayonnement de l’association qui célèbre une fête jumelée à savoir la JIF/ECC et les 20 ans de l’ANFECC. 

La fête a pris fin par une partie festive et la coupure de gâteau.  Les regards sont tournés vers les dates du 20 et 21 septembre 2024 pour la JIF ECC à Abomey Calavi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here