Home Environnement/Santé Loi sur la santé sexuelle et reproductive :  Un tableau artistique mobilise les...

Loi sur la santé sexuelle et reproductive :  Un tableau artistique mobilise les jeunes sur les DSSR

55
0

La place de l’Amazone à Cotonou a vibré au rythme d’un spectacle époustouflant de danse et de sensibilisation ce samedi 28 septembre 2024. Organisé par les Jeunes Volontaires pour la Santé (JVS) dans le cadre de la campagne ‘’Doxami’’, ce Flash Mob avait pour but de sensibiliser les jeunes et adolescents sur la loi relative à la santé sexuelle et reproductive, afin de lutter contre les avortements clandestins et d’instaurer un dialogue sur l’interruption volontaire de grossesse ( IVG). 

La danse, un moyen d’expression mais aussi de sensibilisation efficace, a été choisie par JVS pour atteindre sa cible. « Nous voulons profiter de ce canal apprécié pour transmettre des messages importants sur leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive », a déclaré Maryline SOUROU, Responsable Communication et Plaidoyer de JVS.

Ce Flash Mob, empreint de couleurs et de solennité, ne s’est pas limité à la danse. Il a également été marqué par des messages affichés sur des pancartes tenues par des ambassadeurs des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR), engagés dans un dialogue constructif autour de l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

« Le principal message de cette activité est la promotion des droits en santé sexuelle et reproductive. Chaque jeune, fille ou garçon, dispose de ces droits et doit les connaître », a souligné Hillary ALOVOYEZE, bénévole au sein de l’organisation Jeunes Volontaires pour la Santé.

Par ailleurs, cette campagne ‘’Doxami’’, qui s’étendra sur deux ans, sera ponctuée d’activités et de programmes visant à renforcer les connaissances des jeunes sur leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here