Home Afrique-Inter Stand-up au féminin: L’humoriste Kady en one woman show samedi prochain

Stand-up au féminin: L’humoriste Kady en one woman show samedi prochain

264
0

Le week-end prochain à Cotonou sera marqué par un grand rendez-vous de l’humour en mode stand-up. Kady, la jeune humoriste béninoise lauréate de la troisième saison de « Mon premier Montreux by Castel Beer » en octobre dernier produira son premier spectacle en one woman shows. Elle en a donné les détails lors d’une conférence de presse dans l’après-midi du mercredi 27 juin 2024 à Agla.

Samedi 29 juin 2024 à Canal Olympia de Cotonou à partir de 19 heures. L’humoriste béninoise Kadidjath Issotina allias Kady donne rendez-vous au peuple béninois et d’ailleurs. Elle sera en one woman show pendant une heure après une première partie qui sera assurée par trois autres jeunes talentueux humoristes de sa génération à savoir Udvance Wèkè, Franky Medley et Komgui. 

Le spectacle c’est « Momentané ». En conférence de presse hier, mercredi 27 juin 2024 à Agla, elle informe que « momentané » résume en termes de thématique, le fond du spectacle qu’elle a créé pour ce rendez-vous. Kady vient défendre que tout est momentané dans la vie. « Momentané parce que je trouve que tout ce qu’on traverse dans la vie, que ce soient nos peines, nos joies, nos succès et nos échecs, ne dure qu’un temps, un moment », explique-t-elle. Momentané, parce que tout finit par passer et il faut que l’être humain, quelle que soit sa situation ou sa classe, se prépare psychologiquement à cela. « Pour moi, tout est momentané », insiste l’artiste. « En venant à momentané, c’est de voir que la vie, c’est deux facettes. C’est la facette dure qui vous afflige mais c’est aussi la facette où on peut se retrouver à rire à un enterrement. Tout est une question de période », renchérit Udvance Wèkè.

Kady souligne que tout le spectacle ne va pas tourner qu’autour de ce thème. « On va parler d’autres thèmes, de beaucoup de mots dont souffrent notre société », informe-t-elle promettant que «  ce sera un spectacle digne du nom ». Ce sera à travers des histoires de vie, « les plus drôles », annonce-t-elle. « Ce qu’elle nous offre, c’est un travail artistique, technique, scientifique. Kady, c’est le petit marteau qui casse gros cailloux », défend Udvance Wèkè. 

Udvance Wèkè, Franky Medley et Komgui 

Udvance et ses deux autres confrères appelés à assurer la première de « Momentané » promettent que ce sera un spectacle unique vue d’abord les talents de Kady et puis la force de toute l’équipe constituée autour d’elle pour assurer la soirée. « Nous sommes aujourd’hui une belle base pour la nouvelle génération stand-up. C’est très important que la population se déplace pour voir ce que nous proposons », affirme Udvance Wèkè. 

Pour Franky Medley et Komgui, Kady, la lauréate béninoise de « Mon premier Montreux by Castel Beer » est une fierté pour le Bénin que tout le peuple béninois doit soutenir. Samedi, ce sera encore une autre occasion de la confirmer, selon eux. « Le samedi, vous aurez droit à tout en un. Il y aura des moments d’engagement, des moments drôles, … », promet Franky Medley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here