Home Enseignements Guerre en l’Ukraine: Le gouvernement béninois octroie une subvention ponctuelle à ses...

Guerre en l’Ukraine: Le gouvernement béninois octroie une subvention ponctuelle à ses étudiants en Russie 

239
0

Les étudiants béninois boursiers en formation en Russie recevront une subvention ponctuelle en cette période de crise à cause de la guerre en l’Ukraine. Ainsi en a décidé le conseil des ministres de ce mercredi 20 avril 2022. C’est pour éviter à ces étudiants toute situation de précarité à cause des impacts de la guerre en l’Ukraine.

Dans le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement du Bénin rappelle que « ces étudiants reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration. Mais, la situation de crise créée par la guerre en l’Ukraine a occasionné la non-perception de cette allocation, contraignant certains d’entre eux à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études ».

« A cela s’ajoute l’impossibilité de bénéficier de transfert d’argent en raison des sanctions contre la Russie », souligne le gouvernement béninois. La présente décision vient en réponse à une telle situation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here