Home Société Transports terrestres : Ange Michaël ZOLA plébiscité  SG/UNACOB pour 5 ans

Transports terrestres : Ange Michaël ZOLA plébiscité  SG/UNACOB pour 5 ans

129
0

Ange Michaël Zola est le tout nouveau secrétaire général de l’Union Nationale des Conducteurs du Bénin (UNACOB).  C’est au terme des élections où il a enregistré 358 voix contre 12 voix pour son challenger,  Richard AFANNOU. Il rentre dans le cadre du 8ème congrès ordinaire de l’UNACOB qui s’est tenu au siège annexe de l’Union à  Akassato dans la commune de Abomey-Calavi précisément à Akassato, du 10 et 11 Octobre 2024. Placé sous le sceau  de la réconciliation, la paix et le progrès, il a mobilisé tous les acteurs qui ont facilement accordé leur voix à l’équipe de Ange Michaël Zola pour le compte du mandat 2024- 2029.

A l’occasion,  les congressistes ont à l’unanimité entériné la nomination par le secrétaire général de Claude Quenum comme président honoraire de l’UNACOB mais aussi président du conseil consultatif. Ceci conformément aux statuts et règlement intérieur de l’UNACOB. Claude Quenum, président honoraire et désormais président du conseil consultatif de l’UNACOB n’a de mots que de dire merci pour la confiance sans cesse renouvelée à sa modeste personne.

Il promet qu’à ce poste , il fera le travail dans le respect des règles essentielles et dans la vérité.

A l’ouverture officielle de la reprise et la poursuite des travaux du 8eme congrès ordinaire de l’UNACOB placé sous le sceau de la réconciliation, la paix et le progrès,  a été faite par le CMP Assouma Souleimane , agissant au nom du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique

La gratitude du nouveau locataire, Ange Michaël Zola

Aussi  élu, le nouveau secrétaire général porte la voix de son équipe pour remercier. « Chers congressistes, en premier lieu , je tiens à remercier les membres du bureau sortant, notamment le secrétaire général qui a fait un travail incontournable à la tête de l’UNACOB. Les résultats ne sont plus à démontrer. Au bout de leur corde, nous allons tisser la nouvelle. Je m’engage alors au nom de la nouvelle équipe à m’appuyer sur ces résultats éloquents précédemment construits pour élaborer la feuille de route de notre mandat », a-t-il rassuré.

Pour l’atteinte des objectifs, il a appelé son équipe et tous les acteurs à l’œuvre. « Chers congressistes, autant que vous comptez sur moi, sachez également que moi aussi je compte beaucoup sur vous pour l’atteinte de nos résultats communs. Je sollicite la confiance mutuelle des uns et des autres pour que nous restions une force indéniable dans le concert des organisations de notre pays», a fait savoir Ange Michaël Zola, secrétaire général élu de l’UNACOB.

Reconnaissance à Claude Quenum, gratitude aux conducteurs  

Le score effectué n’est pas sans le soutien du SG honoraire, Claude Quenum. C’est à ce titre que le nouveau secrétaire général a dit à son endroit ses mots de reconnaissance pour le choix porté sur son équipe.

De son côté, le secrétaire général sortant, Démon Samadou a dit sa gratitude aux conducteurs et responsables à divers niveaux du syndicat. Il remercie ces derniers pour les différents sacrifices consentis durant son mandat. Aussi, un regard dans le viseur et analysant la crise de paternité qui a secoué l’association durant son mandat, il rend grâce à Allah pour la cohésion retrouvée au sein de l’UNACOB. Pour finir, le secrétaire général sortant souhaite que la grâce de cette réconciliation ne tarisse jamais dans la vie de l’UNACOB.
 

Par ailleurs,  pour le  chef de l’arrondissement de Akassato, Augustin KEGBO, ce congrès est un symbole et un signal fort de l’unité et la cohésion au sein de votre syndicat UNACOB. C’est à juste titre que Innocentia Perla Tchokponhoué, représentante du directeur général des Transports Terrestres et Aieriens et Moulikatou Kitoyi , chef quartier Avlékété joncquet invitent les conducteurs à véritablement oeuvrer pour que la paix retrouvée perdure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here