Home Enseignements Université de vacances: les enseignants du primaire armés sur les technologies éducatives...

Université de vacances: les enseignants du primaire armés sur les technologies éducatives en évolution

19
0

(Salimane KARIMOU met l’accent sur la qualité, l’inclusion et le professionnalisme dans les pratiques d’enseignement)

La 14ème édition de l’Université de vacances des enseignants de la maternelle et du primaire se tient depuis le lundi 05 Août 2024 au Prytanée Militaire de Bembèrèkè. Lancée par le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane KARIMOU, cette rencontre réunit les enseignants du primaire du secteur public et du privé ainsi que les aspirants au métier d’enseignant.

« Triptyque : Professionnalisme – Qualité – Incusion ». C’est le thème de la 14ème édition de l’Université de vacances des enseignants de la maternelle et du primaire qui a lieu depuis le 5 août 2014, et ce, jusqu’au 16 août prochain au Prytanée Militaire de Bembèrèkè. C’est un moment de renforcement de compétences pédagogiques. L’objectif est d’outiller les enseignants sur les initiatives novatrices du gouvernement béninois dans le secteur éducatif. 

Selon Salimane KARIMOU, Ministre des enseignements maternel et primaire, le choix porté sur ces trois éléments vise à interpeller les participants sur les nouvelles méthodes d’enseignement/apprentissage énumérées et qui seront mises en exergue dans les classes. Le professionnalisme qui fait appel à une élaboration efficace et structurée du contenu des cours. La qualité qui exige une meilleure approche d’enseignement et d’apprentissage qui résulte des nouvelles technologies éducatives appropriées. L’inclusion, quant à elle, permet à l’enseignant de s’intéresser aux besoins spécifiques de chaque apprenant et de favoriser une interaction constructive.

Jusqu’au 16 Août 2024, plusieurs activités pédagogiques seront présentées et permettront d’aguerrir les acteurs éducatifs à divers niveaux sur les questions relatives à l’amélioration du système éducatif béninois.

Yvan OUENSAVI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here