Le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ansèque Gomèz Coami a procédé avec le directeur des examens et concours (DEC) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), Vidjannagni Gbénou au lancement des épreuves du concours d’entrée à École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU). C’est dans la matinée de ce mardi 09 mai 2023 au lycée technique de Coulibaly de Cotonou.
Ils sont au total 115 candidats. 63 garçons et 31 filles dans la filière architecture, 03 garçons et 06 filles dans la filière gestion urbaine et 09 garçons et 03 filles dans la filière urbanisme. On dénombre 75 garçons et 40 filles qui composent depuis ce mardi matin au lycée technique Coulibaly de Cotonou les épreuves entrant dans le cadre du concours d’entrée à l’EAMAU. Durant deux jours, les candidats plancheront en Mathématiques, Culture générale, Dessin Français et Physiques. A l’issue des épreuves les candidats qui tireront leur épingle du jeu, sortiront des boursiers de l’EAMAU basée au Togo.
Au nom du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ansèque Gomèz Coami a, après avoir félicité le DEC pour la parfaite organisation de ce concours, a prononcé quelques mots d’encouragement à l’endroit des candidats. <<J’apprécie fortement la représentativité des filles qui est près de la moitié. Le concours est international. Si le Bénin travaille , il va occuper la meilleure position. Alors vous avez notre soutien>> a t il déclaré.
Dieudonné MEGBLETO