Demi bourse, soit 50% de réduction sur scolarité. C’est le pactole que La Fondation « Le Bâtisseur » offre aux enfants pour la rentrée académique 2023-2024. Ces bourses attribuées en collaboration avec la Fondation de Expert Conseil et Formateur en Management, Marketing et bien-être. Edgard Guidigbi, concernent les apprenants inscrits avant la fin du mois de septembre 2023 dans une des filières de l’établissement.
Au terme de chaque année, ceux qui auront totalisé 12 de moyenne au moins conserveront leur bourse
Ces apprenants, une fois retenus, ont la possibilité d’étudier à l’Institut Chrétien Académique Bilingue Le Bâtisseur (ICAB) qui est un collège privé d’enseignement général où l’enseignement académique est couplé avec la formation professionnelle. A ce niveau, les enfants apprennent de la maternelle en classe de Terminale, un métier tout en étudiant. Le second régime de formation est l’Institut Chrétien des Arts et Métiers du Bâtisseur (ICAMEB). Au-delà de ces formations, l’apprenant peut aussi faire l’enseignement général qui est accompagné de l’apprentissage obligatoirement d’un métier depuis le primaire.
Rappelons que La Fondation « Le Bâtisseur » située à Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément dans la rue après la Pharmacie FIFAME