Home Uncategorized Plan de travail annuel 2024: L’ANM s’évalue à mi-parcours pour de meilleures...

Plan de travail annuel 2024: L’ANM s’évalue à mi-parcours pour de meilleures performances

48
0

L’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) du Bénin tient depuis ce matin, jeudi 22 août 2024, dans les locaux de sa direction générale à Cotonou, la revue de son Plan de travail annuel (PTA) au 30 juin 2024.

Pendant 48 heures, directeurs techniques et responsables à divers niveaux des différents sous-secteurs de l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) du Bénin se retrouvent pour évaluer leurs performances à mi-parcours de l’année 2024. C’est la revue du Plan de travail annuel (PTA) de l’agence au 30 juin 2024. La rencontre s’est ouverte ce matin à la direction générale de l’ANM sise à Saint Michel à Cotonou.

A l’ouverture, le directeur administratif et financier, Emile Azonwakon a rappelé que cette revue « organisée avec soin » entre « dans le cadre de la réédition de compte selon l’approche basée sur les programmes ». Elle permettra, a-t-il souligné, « d’apprécier les performances, voir le chemin parcouru et de prendre des résolutions pour que les performances soient meilleures à la fin de l’année ».

Le représentant du directeur général par intérim de l’ANM, Philéas Patinvoh, indique que le taux d’exécution physique au 30 juin 2024 est de 31%. Il fait savoir que la revue est le lieu pour les directeurs techniques à divers niveaux de présenter les activités réalisées et celles qui ne l’ont pas été, et de dire les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin de trouver des perspectives d’avenir. Il dit pouvoir compter sur le dynamisme des uns et des autres pour pouvoir relever les défis.

A l’agenda des deux jours de travaux, il est prévu entre autres, la présentation des résultats globaux de l’exécution du PTA à la période indiquée ; le point d’exécution des marchés publics, des activités de normalisation et de certification, des activités de la métrologie, des activités de l’inspection et du contrôle qualité, des activités de pilotage et de soutien. Il va y avoir aussi des échanges sur les perspectives et le réaménagement de certaines activités. Le directeur administratif et financier se dit convaincu de ce qu’il y aura de bonnes résolutions à la sortie de cette revue pour l’amélioration des performances de l’ANM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here