Le Groupe des anciens élèves du Collège d’Enseignement Général (CEG) Agbokou à Porto-Novo, dénommé « NOSTALGIE CEG AGBOKOU »a procédé le mercredi 9 Mai 2024 à la remise de plusieurs lots d’équipements scolaires au profit leur ancien établissement. Il s’agit de : vingt (20) tables bancs estampillées à l’effigie du groupe, de dix (10) jeux complets d’instruments de mathématique estampillés, de ballon de Basket compétition, de deux (02) ballons de football dont un pour l’entraînement et un second de compétitions. L’évènement a eu lieu à travers une cérémonie fort simple qui a réuni les membres groupe et les autorités du collège. La délégation conduite par le Président en exercice du Groupe « Nostalgie CEG AGBOKOU », Francis MEVIEKPON est composé de : Cyprien KEKE, Cosme ASSANH, Corneille KEKE, Waidi SOKENOU, Laurent HOUNKPONOU et autres. Dans une ambiance de gaité, la délégation a été accueillie par l’actuel Directeur du CEG, Brice SINTONDJI qui les a conduit à la marre où les attendaient déjà les apprenants pour la cérémonie de remise. Ils ont été reçus dans une ambiance très fraternelle. Cerise sur le gâteau, « Nostalgie CEG AGBOKOU » découvre que les actuelles promotions d’élèves exécutent l’hymne national en langue « fongbé ». Quoi de merveilleux qui vient encourager davantage les aînés qui ont saisi l’occasion pour prodiguer chacun des conseils à leurs jeunes frères et sœurs pour l’amélioration de leur performance scolaire.
Après cet acte général de bienvenue par le collège, le Porte-parole du Groupe a situé le contexte de la descente au sein de l’établissement.
A l’en croire, ce don intervient pour marquer symboliquement les cinquante ans d’existence dudit collège. Et mieux, pour accompagner le développement académique et infrastructurelle du collège qui les a fait. C’est à sa suite que la remise proprement dite a été faite. Sous le regard des uns et des autres, les tables bancs ont été remises officiellement aux représentants des élèves, les jeux d’instruments ont été remis au représentant des professeurs de mathématiques et les ballons remis à l’encadreur sportif. Tout s’était bien passé à la beauté de chaque acteur bénéficiaire. Chaque bénéficiaire a présenté ses mots de remerciements. Précisons que l’ambiance était magnifique car le geste de « Nostalgie CEG AGBOKOU » est venu combler un déficit que le directeur du collège a relevé. Les bénéficiaires étaient contents du geste et ont prié pour les donateurs.. Certains enseignants ayant fait le CEG retrouvés sur les lieux sidérés par l’action, ont exprimé l’envie d’adhérer au groupe.