Home Afrique-Inter Bénin /Education : Les membres de « NOSTALGIE CEG  AGBOKOU » à Porto-Novo dote  leur ancien...

Bénin /Education : Les membres de « NOSTALGIE CEG  AGBOKOU » à Porto-Novo dote  leur ancien collège de matériels  académiques et sportifs

144
0

Le Groupe  des anciens élèves du Collège d’Enseignement Général (CEG) Agbokou à Porto-Novo, dénommé « NOSTALGIE CEG  AGBOKOU »a procédé le mercredi 9 Mai 2024 à la remise de plusieurs lots d’équipements scolaires  au profit leur ancien établissement. Il s’agit de : vingt (20) tables bancs estampillées à l’effigie du groupe, de dix (10) jeux complets d’instruments de mathématique estampillés, de ballon de Basket compétition, de deux  (02) ballons de football dont un pour l’entraînement et un second de compétitions. L’évènement a eu lieu à travers une cérémonie fort simple qui a réuni les membres groupe  et les autorités du collège. La délégation conduite par le Président en exercice du Groupe « Nostalgie CEG AGBOKOU », Francis MEVIEKPON est composé de : Cyprien KEKE, Cosme ASSANH, Corneille KEKE, Waidi SOKENOU, Laurent HOUNKPONOU  et autres. Dans une ambiance de gaité, la délégation a été accueillie par l’actuel  Directeur du CEG, Brice SINTONDJI qui les a conduit à la marre où les attendaient déjà les apprenants pour la cérémonie de remise. Ils ont été reçus dans une ambiance très fraternelle. Cerise sur le gâteau, « Nostalgie CEG AGBOKOU » découvre que les actuelles promotions d’élèves exécutent l’hymne national en langue « fongbé ». Quoi de merveilleux qui vient encourager davantage les aînés qui ont saisi l’occasion pour   prodiguer chacun des conseils à leurs jeunes frères et sœurs pour l’amélioration de leur performance scolaire.  

Après cet acte général de bienvenue par le collège, le Porte-parole du Groupe a situé le contexte de la descente au sein de l’établissement.

A l’en croire, ce don intervient pour marquer symboliquement les cinquante ans d’existence dudit collège. Et mieux, pour accompagner le développement académique et infrastructurelle du collège qui les a fait. C’est à sa suite que la remise proprement dite a été faite. Sous le regard des uns et des autres, les tables bancs ont été remises officiellement aux représentants des élèves, les jeux d’instruments ont été remis au représentant des professeurs de mathématiques et les ballons remis à l’encadreur sportif. Tout s’était bien passé à la beauté de chaque acteur bénéficiaire. Chaque bénéficiaire a présenté ses mots de remerciements. Précisons que l’ambiance était magnifique car le  geste de « Nostalgie CEG AGBOKOU » est venu combler un déficit que le directeur du collège a relevé. Les bénéficiaires étaient contents du geste  et ont prié pour les donateurs.. Certains enseignants ayant fait le CEG retrouvés sur les lieux sidérés par l’action, ont exprimé l’envie d’adhérer au groupe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here