Home Politique Sport: Narcisse Kpogbé mobilise Hêvié autour de la Pétanque

Sport: Narcisse Kpogbé mobilise Hêvié autour de la Pétanque

685
0

La première édition du jeu concours pétanque bar le Flambeau, organisé par Narcisse Kpogbé, a eu lieu le dimanche 28 août 2022. C’est la façade du bar le Flambeau situé à Hêvié qui a servi de cadre au déroulement de la compétition. A l’issu d’une journée de compétition, Marcel Bio de Fraternité pétanque club a été sacré champion.

Une journée aux couleurs de la pétanque à Hêvié.  C’est un évènement sous la houlette de Narcisse Kpogbé, jeune leader soucieux du développement de Hêvié, sa localité. Il a réussi à mobiliser les amoureux du sport boule autour d’une compétition appelée jeu concours pétanque bar le Flambeau. «J’ai organisé ce concours premièrement pour la visibilité des jeunes qui ont l’habitude de jouer ici devant le bar et aussi pour encourager les jeunes boulistes de Hêvié», s’est exprimé Narcisse Kpogbé, promoteur de l’évènement. C’est avec le soutien  des leaders  du Bloc  Républicain (BR) de la 6ème Circonscription dont l’homme d’affaire Corneille Atindehou, l’honorable  Nathanaël Sokpoépké et le conseiller mu Rwanda de la commune d’Abomey-Calavi Brice  Bigbé Adonon.

Après une journée de compétition entre 71 groupes sous la supervision d’une délégation de la fédération béninoise de pétanque, Marcel Bio de Fraternité pétanque club a été sacré champion, suivi de  Vital Bodjrènou de Prestige pétanque club. « Nous remercions le promoteur de l’évènement qui a rassemblé beaucoup de joueurs. Le jeu a été plaisant  avec une bonne équipe en finale habituée des prix», a déclaré le champion. Avec ce sacre, il a reçu 100.000f Cfa, le deuxième  50.000f Cfa, le troisième 20.000f Cfa et le quatrième 15.000f Cfa.  

Venus soutenir l’initiative,  les leaders du parti Br  ont exprimé toute leur satisfaction. « Très prochainement nous allons organiser cette compétition dans presque tous les arrondissements de la commune d’Abomey Calavi » a promis Brice Bigbé Adonon, conseiller municipal Br dans l’arrondissement de Togba1.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here