Home Enseignements Maternel et primaire Bénin: L’APPE assiste une centaine d’élèves en situation difficile à Adjohoun

Bénin: L’APPE assiste une centaine d’élèves en situation difficile à Adjohoun

122
0

Après l’acte 1 posé le 30 septembre 2023 à Adjohoun où l’Alliance pour la Promotion de l’excellence (APPE) a procédé à la traditionnelle distribution annuelle de prix aux meilleurs élèves de la commune d’Adjohoun aux différents examens avec des innovations, ce regroupement de neuf fils d’Adjohoun, fidèle à son crédo de la promotion de l’excellence au niveau de la jeunesse est revenu à la charge ce samedi 28 octobre. Cette fois-ci, c’est  pour soutenir des élèves en situation difficile et encourager des jeunes filles admises au BEPC et au BAC dans onze CEG de la commune d’Adjohoun.

Au total quatre-vingt-quatorze (94)  élèves en situation difficile bénéficie chacun d’un kit composé d’un sac, d’un paquet de cahiers de 100 page, 200 pages , 300 pages , des stylos bleus et rouges, des manuels au programme en français, anglais, mathématiques, PCT et SVT.  Le soutien de APPE, s’est élargi au paiement des frais de scolarité pour les garçons de la liste du fait que les filles bénéficient d’exonération offerte par l’État.

Pour le conseiller en stratégie et développement de l’APPE, Roger Dah CHINANNON  ce projet vise des objectifs précis à savoir : accroître les chances de réussite des filles ou garçons à forte potentialités qui pourraient réussir et même exceller avec un minimum d’assistance, réduire les abandons de classe de certains élèves brillants mais démotivés parce que sans un minimum de soutien matériel pour poursuivre les cours, encourager les filles élèves qui malgré leurs conditions difficiles ont pu réussir au BEPC et au BAC.

Un prix du soutien spécial APPE a été offert à une fille soutenu par le regroupement depuis sa classe de seconde qui a pu réussir au Bac. Son prix est le fruit de sa volonté et de sa détermination à réussir le cursus scolaire. Par ailleurs APPE a remercié particulièrement tous les enseignants qui encadrent les apprenants de toute la commune. L’occasion a été choisie pour offrir des sacs aux Directeurs des onze CEG  de la commune d’Adjohoun. Il faut souligner qu’avant cet acte 2 de « Le jour de l’excellence » de l’APPE, 355 livres au programme dans diverses matières ont été données à la bibliothèque du CEG Gountin construite par l’APPE grâce au soutien de son partenaire, le conseil départemental de Loire Atlantique CD44.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here