Connu pour ses compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, de la gestion des inondations, de la transformation des déchets de diverses natures, de l’adaptation aux changements climatiques, Placide CLEDJO, Professeur titulaire de climat et Sciences de l’environnement a reçu le vendredi 17 Janvier 2025, une distinction. Elle est composée d’un trophée, un tableau d’honneur et une toge. Une reconnaissance de l’agence de communication « LNJ » qui le distingue comme « Meilleur Acteur de Développement de l’année 2024 » par une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’Université d’Abomey-Calavi.
Cette action qui a révélé plusieurs autres acteurs dans d’autres domaines vise selon l’organisateur, Directeur de l’agence, Alain COCOU, à reconnaître et à valoriser les efforts individuels de l’enseignant chercheur, à honorer les contributions exceptionnelles du Professeur CLEDJO dans le domaine du développement, en mettant en lumière son engagement et son impact positif sur la société. Ensuite, il s’agit d’encourager les autres acteurs de développement à s’intéresser au développement.
Professeur titulaire au département de géographie et actuel Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire Espaces, cultures et développement à l’Université d’Abomey- Calavi, le lauréat, Placide CLEDJO a promis travailler davantage à inspirer les autres vers des objectifs du développement, l’innovation et la créativité, le soutien à la durabilité, à la capacité à travailler en réseau et en collaboration ; Précisons que le récipiendaire n’est pas à sa première distinction.