Home Enseignements 1er semestre 2022: L’UAC s’évalue pour améliorer ses performances

1er semestre 2022: L’UAC s’évalue pour améliorer ses performances

780
0

L’université d’Abomey-Calavi (UAC) passe en revue ses performances du premier semestre de l’année 2022 dans le cadre de son Plan de travail annuel (PTA). L’atelier en cours à l’amphi Idriss Deby sur le campus d’Abomey-Calavi « permet de faire une évaluation sommative du niveau d’atteinte des performances ». « L’exercice auquel nous sommes conviés consistera à examiner ce qui a été réalisé, à recenser les écarts par rapport aux prévisions initiales et à apporter le cas échéant, des mesures correctives susceptibles de lever les goulots d’étranglement à une atteinte fluide et maximale des objectifs que nous nous sommes fixés», a indiqué le recteur Félicien Avlessi à l’ouverture des travaux.

Les présentations ont affiché un niveau de performance faible. 24,63% en termes d’exécution physique et 22,87% en termes d’exécution financière. Certes, une revue semestrielle mais c’est là ce qui a été fait en 90 jours, a relevé le recteur. Dans l’exposé du chef service planification, Dr Fadhel Medard Salifou Bio, il est évoqué dans les causes de ce taux de performance, le démarrage tardif de la mise en œuvre (fin mars) du PTA, la suspension de certaines activités pour faire face à l’apurement de dettes dûes à des enseignants depuis 2016, le retard de l’actualisation des prestataires à contacter, les contraintes liées aux nouvelles procédures de passation des marchés publics, etc. 

La revue est l’occasion d’analyser les difficultés rencontrées et à identifier des pistes d’amélioration des performances au titre de cette année 2022. Le recteur a  rassuré de sa détermination à mettre en œuvre les recommandations qui en résulteront. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here