Home Religion/Culture Bénin : L’AJCC/ECC annonce une randonnée pédestre pour le samedi 23 Août

Bénin : L’AJCC/ECC annonce une randonnée pédestre pour le samedi 23 Août

312
0

Toute la jeunesse de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) à travers l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC)  sera dans une grande activité sportive, samedi prochain. Il s’agit de la randonnée pédestre qu’elle projette pour le 26 Août 2023. Au nom du Président de l’Association, Uriel HANYENON, le Secrétaire général Adjoint du bureau Directeur National, Mardochée KOUDAHOUA explique :  « L’activité aura lieu dans la région du Littoral à  Cotonou, samedi prochain à partir de 6h 30 mn. La distance à parcourir avec l’itinéraire choisi est de 9km. L’itinéraire retenu est l’axe Place de l’Amazone – Carrefour Erevan – Fidjrossè fin pavés – carrefour Erevan – Place de l’Amazone. Il a été proposé et retenu pour la tranquillité qu’offre ce tronçon aux usagers, pour nous permettre aussi de profiter du vent venu de la plage et aussi et surtout pour nous permettre d’avoir un vaste espace de regroupement. « 

Dispositions à prendre par les participants

Membre du comité technique d’organisation de la Randonnée pédestre des jeunes chrétiens célestes, le  frère Mardochée KOUDAHOUA est revenu sur les détails à prendre par les participants.  Ils se résument, précise –t-il à la  ponctualité, c’est à dire le strict respect de l’heure de rassemblement, proscription du port des tenues rouges et noires au maximum, la protection selon les exigences de sa santé pour ce genre d’activité, le respect des consignes de l’organisation, de la police et des unités de secours qui seront déployées,  la proscription de  l’usage des sachets d’eau ( Pure water) afin de ne pas salir la ville .

Autres associations, groupes et particuliers invités

Pour le représentant du comité d’organisation, l’activité est ouverte à toutes organisations ( Association, ONG, forums WhatsApp etc) de l’église ou non. C’est ainsi qu’il a été mis à disposition des contacts (:  97268866 , 96159146  et  96416918 pour toute organisation désireuse de faire partie de la  marche.

Le comité d’organisation a rassuré des dispositions administrative et sécuritaire. « Toutes les dispositions administratives nécessaires , que ce soit au niveau religieux ( Saint siège paroisse mère Porto-Novo et régions) ou auprès des autorités territoriales compétentes ( la préfecture du Littoral , la mairie de Cotonou et le commissariat Central) ont été prises. Nous avons reçu avis favorable de l’église et de la ville.  Les services de sécurité publique et de secours ont été déjà saisis sur recommandation du préfet du littoral rassure Mardochée KOUDAHOUA.

Contexte de la randonnée et appel

Vu que les activités sportives au programme de l’ AJCC étaient aux arrêts depuis l’époque des mesures restrictives dues à la lutte contre la pandémie du Corona virus, le Bureau Directeur National a souhaité renouer avec la pratique du sport collectif. Il fallait donc proposer une activité spontanée pour regrouper la jeunesse dans l’optique de retrouver cet élan sportif qui semble être classé dans l’oubliette. De là a été retenu parmi plusieurs activités proposées, une randonnée pédestre. Tenant donc compte du  caractère récréatif, festif, éducatif et sportif de l’activité, le comité appelle tous les fils et filles de l’église et des associations sœurs à un élan de solidarité pour atteindre les agrégats espérés. «  C’est un appel à une forte mobilisation et  à tout type de soutien que nous venons lancer à travers ces quelques mots ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here