Home Afrique-Inter Coupe du monde du Bras de Fer Sportif: Deux athlètes portent la...

Coupe du monde du Bras de Fer Sportif: Deux athlètes portent la première participation du Bénin

55
0

Le Bénin fait partie des 60 pays sélectionnés pour participer à la prochaine coupe du monde de bras de fer sportif prévue du 15 au 25 août 2024 à Chișinău en République de Moldavie. Une première pour le Bénin avec deux athlètes parmi les 1200 qui viendront des 5 continents.

La 45ème édition de la Coupe du monde du Bras de Fer Sportif ne sera pas sans le Bénin. Deux internationaux athlètes béninois seront en compétition du 15 au 25 août 2024 à Chișinău en République de Moldavie. Ils sont, Emmanuella Marie Rose Laleye, alias Phénix officiel, double médaillée d’or des Jeux Africains, double championne d’Afrique à Accra en 2023 et Claude Adigban, champion d’Afrique en 2022 à Légos. Ils sont en lice dans les catégories 60 kg chez les séniors dames et 65 kg chez les Youth 23 (hommes) contre 65 kg (dame) et 70 kg (homme) lors des compétitions précedentes. C’est un défi que Gérémie Gbegniho, président et coach national de l’association de bras de fer sportif béninois, tient à relever. Il est rassuré d’y arriver compte tenu des performances observées ces dernières périodes chez ces deux internationaux béninois.

A en croire le président, Marie Rose Laleye, depuis son inscription dans la discipline, demeure la seule ferriste béninoise invaincue dans sa catégorie 65 kg au Bénin et en Afrique. La sélection du Bénin est rendue possible grâce à sa victoire lors de la Coupe d’Afrique à Accra en mars 2023. Aussi, a-t-elle permis au Bénin de gagner la septième place aux jeux mondiaux de combat à Riyad en Arabie Saoudi en 2023 en étant la seule ferriste béninoise représentée. Son excellence et sa détermination ont permis au Bénin de se positionner dans le top 15 du classement aux jeux africains. Claude Adigban alias Trouble maker demeure quant à lui, le meilleur ferriste dans sa catégorie de poids et d’âge. Tous deux, ils se sont préparés et prêts à défendre les couleurs nationales sur la scène mondiale.

Sébastien Ezėchiel SINZOGAN (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here