Les sept (7) membres du Conseil d’administration de l’Agence de développement de l’enseignement technique (ADET) au Bénin ont été nommés par le chef de l’État, Patrice Talon.
Le Conseil d’administration de l’Agence de développement de l’enseignement technique au Bénin est renouvelé. Le décret n°2024-1109 du président Patrice Talon a désigné sept (7) membres au sein du Conseil d’administration de cette agence fondée en 2021.
Nounagnon Aristide Djidjoho, secrétaire général adjoint de la présidence du Bénin, sera à la tête de cette nouvelle équipe. Les membres du Conseil d’administration ont une durée de mandat de trois (3) ans, renouvelable une fois.
La mission de l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique (ADET) est de coordonner, mettre en place, superviser et suivre tous les projets et programmes liés à la Stratégie nationale de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels (EFTP).
L’ADET travaille en collaboration avec des organismes publics et privés, qu’ils soient nationaux ou internationaux, dont les activités contribuent à la réalisation de sa mission. Une Direction générale est mise en place pour superviser la réalisation des projets et programmes qui contribuent à la Stratégie nationale.
Les 7 membres de l’ADET
Nounagnon Aristide Djidjoho, représentant de la Présidence de la République ;
Tahirou Djara, représentant du Ministère du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale ;
Sèdjro Jemima Ketsia Akélé, représentante du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ;
Koladé Josué Azandégbey, représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ;
Pierre Chanou, représentant du ministère des enseignements maternels et primaires ;
Gnonna A. Yannick Kouakanou, représentant du ministère de l’économie et des finances ;
N’dah Robert Sinkéni, représentant du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi.