Home Enseignements Grande Journée d’orientation À l’UAC: « Le Héraut » réuniit les bacheliers...

Grande Journée d’orientation À l’UAC: « Le Héraut » réuniit les bacheliers autour des filières porteuses, dès ce jour

389
0

En cette aube de la rentrée académique 2021-2022 , le premier Journal des étudiants du Bénin LE HÉRAUT, lance ce vendredi 24 septembre 2021 sa Plateforme d’Orientation et d’Information sur les Universités Publiques et Privées du Bénin (POIUPP-BENIN édition 2021) à l’Université d’Abomey-Calavi. Un événement au cours duquel plus de cent (100) bourses d’études offertes par des universités privées et centres de formation professionnelles sont réservées aux participants .

Organisée chaque année par les instances dirigeantes du Journal depuis 2016, la POIUPP-BENIN a pour objectif de participer à une excellente orientation des nouveaux bacheliers dans des filières en adéquation avec les besoins actuels du marché de l’emploi.

Selon les organisateurs, les participants auront droit à des communications animées par d’éminentes personnalités du ministère de l’enseignement supérieur et de la cherche scientifique et du monde universitaire, la présentation des offres de formation des d’universités publiques, privées et centres de formation professionnelles; l’animation de stands physiques et virtuels , de même que la distribution de plusieurs guides d’orientations.

L’institution convie ainsi tous les nouveaux bacheliers, étudiants, universitaires, parents de futurs étudiants et toutes autres personnes intéressées par la plateforme à prendre massivement part à ce grand rendez-vous de partage de connaissances et d’orientation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here