Home Enseignements Maternel et primaire Journée Internationale de la Fille, édition 2023: Message du Réseau des Acteurs...

Journée Internationale de la Fille, édition 2023: Message du Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin (RAMPG-Bénin)

102
0

Cheres Consoeurs et Chers Confrères, Professionnels des Médias.

Aujourd’hui plus que jamais la situation de la fille est de plus en plus préoccupante.
Elle fait face à des fléaux insurmontables, et est souvent victimes de traitements injustes, de discriminations et de violences de tout genre imposés par des personnes âgées, des communautés et malheureusement quelques fois même par sa famille.
La Journée Internationale de la Jeune Fille, instituée depuis 2011 par les Nations Unies, nous donne l’occasion, d’attirer une fois encore l’attention des Professionnels des Médias, que nous sommes, sur la nécessité d’aborder les difficultés qu’elle rencontre, et de promouvoir ses Droits Humains dans nos différentes productions , parutions et éditions de Journal afin de lui assurer protection et sécurité.
Le thème national retenu cette année : « Investir dans les droits des filles : Notre leadership, notre bien-être. », nous donne l’occasion de mener une réflexion profonde dans nos rédactions sur les pratiques néfastes, véritables obstacles pour sauvegarder les droits des filles.
Chères filles et jeunes sœurs ;
Ayez de l’ambition ! Ayez à l’esprit, l’intime conviction d’aller de l’’avant et de devenir des leaders ! Pour y arrivé, vous devez proscrire tout comportement susceptible de compromettre votre avenir, en devenant de véritables promotrices de changement social.
Le Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin (RAMPG-Bénin) invite toutes les filles à oser embrasser les filières scientifiques, techniques et technologiques et à rechercher l’excellence dans toutes leurs entreprises ; qu’elles se battent pour s’insérer sur le marché du travail en perpétuelle mutation et mériter des postes de responsabilité.
C’est le lieu de saluer les différentes actions du Gouvernement pour le maintien des filles à l’école, la lutte contre le viol, les mariages précoces, etc…
Le Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin (RAMPG-Bénin) félicite la Présidente de l’Institut National de la Femme et toute son équipe pour les efforts engagés pour la lutte contre les violences faites aux femmes en général et les filles en particulier.Sans oublier les différentes organisations qui oeuvrent pour la jouissance effective des Droits des Filles.
La fille représente un pan important de la gente féminine. C’est la fille qui devient par la suite une femme avec des droits qui méritent d’être respectés.
Chers Confrères et Consœurs, Acteurs des Médias,
C’est l’engagement de chacun et de tous qui garantira à la jeune fille, l’éducation qui lui est due.
Prenons en compte les aspirations profondes des filles et misons sur elles en y investissant pleinement, pour un monde meilleur.
Chères Filles, Vos Voix Comptent pour le Développement de ce Bénin et le RAMPG-Bénin s’est compté sur Vous.
Vive la fille Béninoise, femme et leader de demain !
Vive le Bénin !
Vive la Presse Béninoise !
Je vous remercie.

Le Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin (RAMPG-Bénin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here