Au total 99 apprenants et 17 enseignants ont été distingués par les responsables du collège CPEG « Amour » et l’association des parents d’élèves dudit établissement . Ce samedi 31 août 2024 a été consacré à la cérémonie du « Jour de l’excellence » .
Une exclusivité de cet établissement scolaire privé fondé en 1996 et mis en service officiellement le 28 septembre 1998
Les trois premiers de chaque classe et les enseignants qui ont le maximum d’apprenants ayant la moyenne dans leur matière ont été primés . C’est le Président des parents d’élèves Jacques AHOUANDJINOU qui a planté le décor avec son allocution.
Pour lui, la réussite et les bons résultats sont les seuls mots qui réunissent tout ce monde à cette cérémonie. Ses mots de gratitude sont allés à l’endroit des enseignants et de l’administration sans oublier les apprenants qui font ainsi de par leurs bons résultats la fierté des parents.
Le fondateur Marcel Z.Z. HOUHOUENOU, ancien Directeur d’école du secteur public à son tour note que le collège « Amour » d’Ekpè est une école prestigieuse de l’arrondissement voire de la commune de Sèmè Podji . Fier, lui aussi des résultats exceptionnels de cette année avec 90 candidats sur 109 admis au BEPC et 41 admis sur 53 au Bac , il exhorté les apprenants à mieux faire .
Il salue la prouesse de l’élève Donald SEGO, premier de l’arrondissement d’Ekpè au Bac D 2024 mention « Très bien » avec 16, 72 , 3ème de Sèmè Podji toutes séries confondues et demande aux autres apprenants de prendre exemple sur lui pour mieux faire afin de garder haut le flambeau de cette école.
L’administration du CPEG « Amour » à travers son Directeur des études Brice HOUHOUENOU et le surveillant général Raymond KOUTON » se sont engagés pour pérenniser la vision du collège « Amour » d’Ekpè,