Home Religion/Culture Valorisation de la culture et du tourisme béninois: L’Ong Dokùn Mitòn promeut...

Valorisation de la culture et du tourisme béninois: L’Ong Dokùn Mitòn promeut les produits fabriqués au Bénin

373
0

En présence des représentants du Ministre du tourisme, de la culture et des arts, du Ministre de l’industrie et du commerce et du Ministre des affaires sociales et de la microfinance, les responsables de l’Ong Dokùn Mitòn ont procédé, ce samedi 21 mai 2022 à Agoualand, au lancement officiel du magazine Dokùn Mitòn. Dédié à la promotion des potentialités touristiques du Bénin, ce magazine est un véritable outil de révélation du « consommons local » et des entrepreneurs.

Promouvoir les produits ‘’Made in Benin’’, l’entreprenariat des femmes et des jeunes, l’éducation de qualité, le bien-être et de la santé et lutter efficacement contre la faim. Ce sont les objectifs que s’est fixée l’Ong Dokùn Mitòn. Pour y parvenir, ses responsables ont engagé plusieurs initiatives dont le magazine Dokùn Mitòn qui a été lancé le samedi dernier. A en croire la présidente de l’Ong Dokùn mitòn, Yvette Tayewo, ce magazine trimestriel de plus de 50 pages va aider les citoyens béninois à s’approprier la question de la consommation locale et à s’informer également des produits fabriqués au Bénin.

Poursuivant son intervention, elle a souligné que le Bénin n’a pas que de religions endogènes, mais aussi une culture très riche qui mérite d’être révélée. « Le but de Dokùn mitòn est d’accompagner les entrepreneurs qui ne sont pas encore connus du grand public, à se révéler. Nous allons à la recherche des entrepreneurs, nous les étudions et nous faisons une sélection. Avec Dokùn mitòn, tous les sites touristiques au Bénin seront connus et qu’à travers dokùn mitòn, le monde puisse savoir ce qu’est le Bénin », a-t-elle laissé entendre. L’initiative est appréciée à sa juste valeur par les autorités gouvernementales qui promettent l’accompagner. En témoigne les propos de Elise Fatimah Kossoko Kossouho, représentante de la ministre des affaires sociales et de la microfinance qui a saisi l’occasion pour inviter les populations à la consommation locale. « Vous avez comme objectif de sensibiliser les couches vulnérables de nos collèges et universités sur la bonne éducation, les valeurs éthiques, la morale. Nous sommes prêts à vous accompagner dans toutes vos entreprises et je plaide pour que nous apprenions à consommer local », a-t-elle exhorté. Pour Alexandre Adjignon, représentant de la ministre de l’industrie et du commerce, le défi du consommons local est à relever par tous mais surtout les jeunes. A cet effet, il a rassuré la présidente de l’Ong Dokùn mitòn que le ministère ne ménagera aucun effort pour l’accompagner à atteindre ses objectifs. A son tour, le représentant du ministre du tourisme, de la culture et des arts, Wilfried Vodounon a félicité la présidente pour les efforts qu’elle faits pour que les produits made in Bénin aient plus de visibilité.

A noter qu’en prélude au lancement de ce magazine, une foire des produits fabriqués au Bénin a eu lieu. Elle a permis aux entreprises Modukpè, Fathnel, King of soto Ilêwa, Play plus, Gencarmely, Green biopack, Boisellerie Loraine’s et AgouaLand de présenter leurs produits au public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here