Home Sport Tennis de table: Le Béninois Ovaldo BLOBIA qualifié pour le championnat de...

Tennis de table: Le Béninois Ovaldo BLOBIA qualifié pour le championnat de France

385
0

Gérard Ovaldo Mahougnon BLOBIA porte le drapeau béninois dans l’arène des grands joueurs de tennis de table en France.  Quelques mois après son arrivée en France et dans le championnat du département Bouche du Rhône, pour le compte de la saison 2022/2023, le joueur de « Marseille Tennis de Table » (MTT) s’est imposé face à une bonne trentaine  d’adversaires pour prendre part en juin 2023, au championnat de France prévu pour se dérouler à Paris.

Du début de la saison à ce jour,  le jeune joueur de l’équipe nationale senior de tennis de table du Bénin enregistre 38 matchs joués pour 28 victoires  et 09 défaites. Dans son  parcours, il a fait 09 matchs départementaux, 08 matchs régionaux. Au tout départemental, le béninois est sorti 7ème sur 63 compétiteurs. Ce qui lui a valu sa qualification pour la phase régionale représentant son département.  Le  tour régional qu’il a joué le dimanche 7 mai 2023 l’a consacré  5ème.  lui donnant droit au billet de participation au championnat de France à 25 ans.

Rappelons  que cette prouesse de  Ovaldo BLOBIA n’est pas une surprise pour ceux qui savent son talent dans l’équipe de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin) qu’il a conduite à plusieurs victoires. Elément de pointe de Hirondelle Tennis de Table Club  de Lokossa de 2008 à 2021, il a aujourd’hui à son actif plusieurs distinctions et espère renchérie son palmarès dans le tennis de table.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here