Home Afrique-Inter Championnat mondial de Pétanque : Oswald Homeky galvanise le moral de l’équipe nationale...

Championnat mondial de Pétanque : Oswald Homeky galvanise le moral de l’équipe nationale du Bénin

119
0

En préparation pour le 50eme championnat mondial de Pétanque, les équipes nationales homme et dame du Bénin ont reçu la visite du Ministre des Sports, Oswald Homeky. Objectif, galvaniser le moral de la troupe pour une victoire au soir de la compétition.

Une chose est d’organiser une compétition, l’autre chose est de la gagner. Et c’est pour s’assurer des bonnes conditions de préparation des joueurs de l’équipe nationale de pétanque pour une victoire assurée dans les différentes catégories que le premier responsable en charge des Sports, Oswald Homeky, a effectué une descente ce jeudi 31 Août 2023, sur l’esplanade de la place de l’Amazone devant abriter cette compétition internationale. Accompagné pour la circonstance des membres de son cabinet avec à ses côtés le Président de la Fédération Béninoise de Pétanque Garba Yaya, le Ministre Homeky s’est émerveillé du niveau des pétanqueurs béninois. « Mon souhait est que le Bénin gagne. Nous  avons été vice champion de cette compétition après avoir participé à plusieurs autres… », a-t-il dit. Un souhait qui se traduit par la qualité et la performance des joueurs. « La qualité de nos joueurs nous permet de dire que nous irons au bout. Je pense que la chance va nous accompagner parce que nous pouvons dire que nous pouvons aller très loin », a rassuré le Directeur Technique National, Guy Tronou. 

Quid de l’Esplanade de l’Amazone…?

Après son entretien avec les boulistes dans l’espoir de voir le Bénin soulever le trophée, le Ministre a entrepris une visite guidée du site devant abriter la compétition. A ce niveau, les travaux sont quasi terminés.

Sur ce site se dresse 24 pistes de compétition de 4m sur 15, 2 terrains d’entraînement composés de 8 pistes chacun, 2 tribunes de 2000 places, des projecteurs, des tentes pour abriter les arbitres, la salle de contrôle pour superviser la compétition, l’infirmerie, le contrôle antidopage,  la Croix-Rouge et des chapiteaux pour la restauration. A l’extérieur, un parking de 150 places est en cours de finition. Une avancée qui a connu la satisfaction du Ministre des Sports. « Le Bénin est prêt à organiser cette coupe du monde de pétanque dans une ambiance de convivialité… C’est un honneur pour nous d’accueillir ces championnats et le Chef de l’Etat a voulu que cette compétition se tienne ici à la place de l’Esplanade qui est un des monuments qui fait la fierté de notre pays. Nous avons conçu l’aménagement du site et vous voyez le résultat… Le terrain est prêt pour abriter la compétition », a-t-il avancé avant d’inviter le peuple béninois à venir accompagner l’équipe nationale.

Rastel DAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here