Home Société Constructions au Bénin: Architectes et Urbanistes outillés sur les normes d’installation des...

Constructions au Bénin: Architectes et Urbanistes outillés sur les normes d’installation des ascenseurs

268
0

Une cinquantaine d’Architectes et d’Urbanistes ont bénéficié en présentiel comme en ligne d’un renforcement de capacités sur les normes et standard d’installation des ascenseurs dans les constructions. C’est à travers une formation initiée par le Conseil National de l’Ordre des Architectes et des Urbanistes du Bénin. Elle s’est déroulé e le Vendredi 12 Novembre 2021 au siège de l’institution à Agblangandan.

A l’ouverture de la formation, le Président du Conseil National de l’Ordre (CNO), Paul Aimé GONÇALVES a situé le contexte de la formation qui s’inscrit dans la feuille de route du bureau en exercice pour les formations continues.

En décidant de porter cette formation sur l’installation de l’ascenseur, le CNO vise selon son président, à actualiser les connaissances des acteurs de la corporation sur la conception, la réalisation et l’entretien de ce dispositif de mobilité de personnes.

« La formation continue se situe dans un cadre plus général au niveau de la corporation des architectes et des urbanistes. C’est une formation qui permet aux participants d’acquérir davantage le savoir et le savoir-faire. Elle permettre de servir de prêt les différents problèmes auxquels sont confrontés les architectes dans l’exécution de ces travaux et l’aménagement de certains espaces… » a indiqué Paul Aimé GONÇALVES qui n’a pas occulté de partager son intérêt pour l’architecte. « Le volet ascenseur est l’un des volets les plus difficiles de la conception. Apparemment, on dimensionne et quand on ne sait pas dimensionner, on passe à côté et c’est pendant la réalisation qu’on est confronté à des problèmes qui entrainent parfois de gros frais en supplément. » explique le premier des architectes du Bénin avant d’inviter ses confrères à une attention attentive pour le perfectionnement des compétences au terme de cette formation.

Pour l’atteinte de cette action, un Expert du domaine a été invité pour parler des grands aspects liés à l’installation des ascenseurs. Joseph MIMASSI, Directeur général de la société « SOBEAT SARL pour les ascenseurs » a procédé à une présentation suivie de débat sur les normes et standard de l’ascenseur. Il a fait cas du services après-vente qui fait gravement défaut dans les prestations, suite à une visite de site au Bénin. 18 ans d’expérience à ce service technique, il n’a pas occulté d’axer sa communication sur les types de transports verticaux, les escaliers mécaniques, les tapis roulants , les standards d’ascenseur, les normes et conformités européennes. Des démonstrations ont été faites afin de permettre aux participants de mieux s’imprégner de la technique d’installation et de suivi pour un service après avance réussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here