Home Afrique-Inter Arrestation de travailleurs ce samedi 27 Avril: La Fédération Générale des Travailleurs...

Arrestation de travailleurs ce samedi 27 Avril: La Fédération Générale des Travailleurs de Belgique exige  la libération immédiate  et inconditionnelle  des dirigeants  syndicaux et militants arrêtés

2009
0

La Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) s’implique dans le bras de fer entre le pouvoir et les organisations syndicales béninoises ayant conduit à l’arrestation de trois secrétaires généraux confédéraux et de plusieurs militants.

Après analyse de la situation ayant conduit à l’arrestation des syndicalistes, elle a réagi. A travers un  communiqué intitulé « Protestation à la suite de l’arrestation  abusive  de 17 manifestants », elle exige  la libération immédiates  et inconditionnelle  des dirigeants  syndicaux arrêtés  et de leurs militants.

Condamnant donc avec la plus grande fermeté l’acte, la FGTB estime que les organisations syndicaux sont dans leur droit de manifester afin d’exprimer  leur mécontentement  face à la dégradation inquiétante  du pouvoir  d’achat  des béninois.

Elle demande au gouvernement béninois d’abandonner  le modèle conflictuel pour opter au dialogue social avant d’exprimer sa solidarité aux syndicalistes arrêtés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here