Home Politique Autonomisation des femmes: L’Association Women Aware explore  le monde numérique

Autonomisation des femmes: L’Association Women Aware explore  le monde numérique

173
0

Au cours d’une conférence débat organisée par l’Association Women Aware animée par des sachants du monde numérique, les pistes pour une indépendance et une autorisation des femmes ont été montrées. C’était à l’hôtel le Méditerranéen de Cotonou le samedi 22 juillet 2023.

« Promouvoir la revalorisation et l’autonomisation du genre féminin, lutter pour réduire considérablement les violences faites aux femmes, lutter contre la déscolarisation des filles , participer activement à l’insertion professionnelle et l’auto emploi de la jeune femme, encourager les initiatives d’ordre innovant entreprises par les femmes et former un réseau de femmes leaders et d’impacts ». Tels sont les objectifs de l’Association Women Aware que préside Conforte FANOU. Consciente qu’il est nécessaire d’user des moyens et stratégies du numérique pour éclore et devient de plus en plus incontournable, l’Association Women Aware juge impératif de voir  la jeunesse  avisée afin d’en tirer pleinement profit.

«S’il y a une chose que la pandémie mondiale du coronavirus nous a un temps-là soit peu mis face à nos limites, elle a  tout de même été déterminante dans le développement des activités se référant au monde du numérique. Services de livraisons, formations, création de contents, vente en ligne, création et gestion d’entreprises, pour ne citer que ceux-là » a déclaré Steeve BONOU,  vice  président de l’association et président du comité préparatoire. A l’en croire c’est le bijou du siècle.

Au détour d’une conférence débat sur le thème : « Les femmes face aux défis du monde numérique » ce samedi à l’hôtel le Méditerranéen de Cotonou, les panélistes invités par Conforte FANOU et ses pairs ont su de par leur expertise montrer les opportunités qu’offre le monde numérique. Si pour  Lionel GLELE, le représentant de l’Honorable Chantale AHYI, Députée à l’Assemblée Nationale et marraine de l’évènement, la femme était autrefois considérée comme l’être le plus minuscule de la terre, avec un confinement au foyer, aujourd’hui elles pourront conjuguer une vie personnelle et professionnelle.  « Elles doivent trouver des remèdes nécessaires aux défis du numérique pour que la femme se passe de cette barrière qui leur constitue un frein » a t-il souligné. 

Pour Conforte FANOU, présidente de l’Association Women Aware, il est nécessaire d’encourager la gente féminine à s’approprier les compétences du numérique afin de favoriser leur montée en puissance. Ce qui favorisera à long terme, un important réseau de femmes leaders conscientes de leur droit et qualité pour assurer pleinement avec mérite les fonctions qu’elles se verront confier quels que soient les pesanteurs.

Durant la journée quatre panélistes ont apporté les éléments de réussite aux femmes ayant répondu présentes.

Il s’agit de Helwise BOYA, Analyse en innovation et technologie Edouard ASSOGBA, consultant Marketing digital et Expert SEO, Majoie  HOUNDJI, Pionnière de la lutte contre le cyber harcèlement  et  Fifamè VODOUNOU, Founder of Bosskin Benin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here