Home Afrique-Inter Bénin : Architectes et Urbanistes du Bénin émerveillés par la chaine de production...

Bénin : Architectes et Urbanistes du Bénin émerveillés par la chaine de production de FABRIMETAL

22
0

Vendredi 1er Mars 2024. Dans les locaux de la première  Zone industrielle située à I’Est de Cotonou dans la Commune de Sèmè-Podji, entre le PK 21 et le PK 24, en allant vers la frontière bénino-nigériane, une forte mobilisation  des acteurs du cadre de vie. Il s’agit de   l’Ordre National des Architectes et des  Urbanistes du Bénin (ONAUB) avec en tête peloton  leur Président Aimé Paul GONçALVES.

En gilet et casques de chantier, ils ont sous la conduite du Responsable du développement commercial de FABRIMETAL, Razack Sidi, visité quelques compartiments de l’usine  de transformation de la fonte de l’acier et des alliages ferreux, qui  emploie plus de 400 employés directs avec une capacité de production de plus de 100 mille tonnes métriques par an. Il s’agit de  l’unité de laminage à froid, l’unité de laminage à chaud où la ferraille est fondue, le laboratoire chimique, le laboratoire physique sans oublier les dispositifs de contrôle des caractéristiques physiques du fer. Ils ont également découvert l’aire de stockage de la ferraille où se fait le tri de la ferraille ainsi que le dispositif mis en place pour la protection de l’environnement.

L’ONAUB découvre un partenaire recommandable

Au terme d’environs 1 heure 15 de visite, les architectes ont livré leurs impressions sur les compétences de cette usine qui est d’une qualité irréprochable. Au nom de ses pairs,  le Président, Aimé Paul GONÇALVES a relevé le caractère moderne du  processus de fabrication du fer à béton au sein de l’usine avec une précision sur le  recyclage de la ferraille à la production du fer. Sa satisfaction est aussi plus grande du fait  que l’usine dispose de structures de contrôle de qualité, garantissant la qualité du produit mis sur le marché.

Il déclare que le fer à béton de Fabrimétal mérite d’être recommandé au regard de sa qualité. C’est ainsi, qu’il a rassuré de ce que  des fiches techniques seront produites sur ce matériau et mises à la disposition de tous les prestataires pour la constitution des dossiers techniques en vue de faciliter la recommandation du fer à béton de FABRIMETAL dans le processus de construction, de mis en place des infrastructures.

FABRIMETAL, la confirmation d’une référence

La présence de l’ONAUB dans les locaux de cette usine témoigne selon le Président directeur général de FABRIMETAL, Samer MANSOUR, de  la confiance  d’un partenariat économique. A cet effet, il est revenu sur les innovations apportées dans la production des barres de fer s’imposant ainsi, comme le leader en la matière au Bénin. Il a rassuré ses hôtes de la disponibilité des matières premières que sont les ferrailles. FABRIMETAL peut également se frotter les mains du fait que  depuis son installation, elle n’a  enregistré aucune plainte quant à la qualité de ses produits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here