Home Religion/Culture Randonnée pédestre au Bénin : L’AJCC/ECC mobilise près de 300 jeunes contre la...

Randonnée pédestre au Bénin : L’AJCC/ECC mobilise près de 300 jeunes contre la consommation de l’alcool

169
0

Ils ont parcouru l’axe Place de l’Amazone – Carrefour Erevan – Fidjrossè fin pavés – carrefour Erevan – Place de l’Amazone. Soit une distance de  9 kmX2  pour concrétiser leur activité sportive et de sensibilisation contre la consommation de l’alcool par la jeunesse béninoise en général et ceux de l’Eglise du Christianisme céleste (ECC) en particulier. Il s’agit de l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) présidé par le frère Uriel HANYENON. C’était le samedi 26 Août 2023.

A leurs côtés,  d’autres associations sœurs, le Président chargé des  affaires culturelles et des activités juvéniles au sein de l’église, le Vénérable Suprême Evangéliste Patrice NOBIME,  et trois représentants du Saint siège.

A l’entame de la randonnée, le Président NOBIME a dit la prière e lancement en implorant l’Eternel sur tous les participants. Pour lui, il faut soutenir et prier pour la jeunesse qui est l’avenir de l’église et du développement de tout pays.  Ainsi, la randonnée démarre sous les chants  et danses d’un groupe de fanfare de l’église.

A leur retour au point de départ après 2 heures de marche, le Vénérable Suprême Evangéliste Christophe ADANDEDJAN, membre du comité directeur du Saint Siège a dit la satisfaction du Saint Siège de voir  la discipline caractérisée cette organisation. Ce qui ne cesse d’ailleurs de gagner la confiance et  le soutien du Révérend Pasteur, Chef mondiale de l’église, Bennett ADEOGOUN. A en croire son porte parole, la présence de la délégation du Saint siège se justifie par le sérieux qui caractérise l’association. Une association qui, dira-t-il, ne cesse de faire passer chaque année devant le bureau directeur du  Saint siège , son Plan de Travail  Annuel (PTA) pour étude et validation. Puisque l’église entretient l’âme et le corps, le thème choisi : « Non à l’alcool , la pleine santé» n’était aussi pas à négliger.:. Car, aujourd’hui précise-t-il, « les chrétiens célestes oublient ce qu’ils sont, alors qu’ils ne sont pas n’importe qui dans la société.

Ils se doivent de continuer dans le respect de la doctrine de l’église en mettant en pratique les 12 interdits de l’église afin de rester  en esprit et côtoyer l’esprit saint. ». Il a fini par dire les félicitations   Au nom de l’AJCC, le Vice Président Sourou ADJIBI a  remercié tous les participants  pour avoir compris l’enjeu et l’intérêt de cette activité qui vient lancer une série d’activités sportives et de sensibilisation au sein de l’église.

Dieudonné MEGBLETO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here