Home Environnement/Santé Bénin : Les Auxiliaires des pharmacies offrent des vivres aux orphelins de « La...

Bénin : Les Auxiliaires des pharmacies offrent des vivres aux orphelins de « La Bergerie de Dieu » de Tokan

13
0

« La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions …. » Ce verset biblique tiré du livre de Jacques 1:27 a été d’une grande inspiration pour l‘Association des Auxiliaires des Pharmacies du Bénin(2APB) . Les bras chargés de vivres et de vêtements, elle était aux côtés des enfants de  l’orphelinat Cité d’Espoir de l’ONG la Bergerie de Dieu situé à Tokan dans la commune d’Abomey-Calavi. C’était dans l’après midi de ce dimanche 25 février 2024. Elle a été reçue par la gouverneure des enfants, Rufine GONDJA qui s’est chargée de présenter les divers talents artistiques et intellectuels de ces enfants à leur hôte.

A l’occasion, plus de 50 orphelins hébergés dans ce centre ont bénéficié de vivres ( pâtes alimentaires, de sacs de riz, de bidons d’huile….). Se vêtir étant également  un besoin fondamental pour l’être humain, l’2APB a offert à ses enfants, divers vêtements de leur âge. Le tout suivi, d’une enveloppe financière  pour assurer d’autres besoins pour le quotidien de ces enfants.

Pour le secrétaire général de l’association, Samson SESSOU, il est d’une nécessité de partager la joie de vivre avec les orphelins selon les Saintes écritures. Ainsi, ce don a-t-il été fait au regard de la situation de ces enfants qui n’ont plus de parents depuis leur naissance.  Au nom des enfants, Priscille AVOKAN a exprimé les remerciements de l’ensemble des enfants à l’Association. Elle a prié Dieu afin qu’il comble les donateurs de sa joie, et qu’il bénisse leurs projets et l’association.

Pour sa part, le Président de l’Association, Luc MAFFON  a invité les enfants déjà dans un cadre de formation et d’éducation propice,  à  cultiver l’excellence afin d’occuper plus tard de grands postes dans l’administration nationale comme internationale. L’ association promet ne pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres déplacements sont annoncés pour les mois prochains. Précisons que loin d’être vieille association,  l’2APB est née en 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here