Home Politique Bénin : « TAGUS INVESTMENT  » appuie le projet « Gbèto Yoyo » de  25%...

Bénin : « TAGUS INVESTMENT  » appuie le projet « Gbèto Yoyo » de  25% de sa prévision pour la transformation et la commercialisation de noix d’acajou

299
0

La plateforme « Tagus Investment » est venue en soutien financier au projet  « Gbèto Yoyo  du jeune promoteur Donatien Odoun». C’était le jeudi 14 Juillet 2022 à Very Nice hôtel de Cotonou. C’est à travers une cérémonie de remise de fonds en présence des responsables des deux structures. Les fonds recherchés étant d’un montant de 15 000 000 FCFA, il a mobilisé en un temps record, un accord de 8 500 000 FCFA grâce aux bailleurs de fonds qui se séduisent par la pertinence du projet à la date de 14 Juillet 2022. Soit un objectif atteint à plus de 56% pour ce projet qui en réalité, vise la transformation et la commercialisation de noix d’acajou en République du Bénin.  

Pour le Représentant et chargé de communication de « Tagus Investment » au Bénin, Jules Oké AHISSOU, qui a présidé cette cérémonie de remise partielle de fonds organisée par sa structure, l’occasion était trouvée pour féliciter non seulement le promoteur de « Gbèto Yoyo », Donatien ODOUN, mais aussi et surtout, les investisseurs qui se sont mobilisés spontanément pour accompagner ce projet. Il a également dévoilé le mode de fonctionnement de « Tagus Investment » et les conditionnalités pour y accéder. En l’en croire, conformément au règlement de la plateforme et pour la sécurité des fonds, « Tagus Investment » reçoit les ressources mobilisées et les remet partiellement en retour au bénéficiaire dès qu’il atteint 50% de l’objectif visé. 

En reconnaissance à cet appui financier,   le promoteur de l’entreprise « Gbèto Yoyo », Donatien ODOUN, , a lancé un appel d’investissement à toutes personnes qui trouveraient intéressant ce projet de transformation et de commercialisation de noix d’acajou au Bénin. 

Il faut noter que cette structure sera désormais accompagnée par VJ MEDIA, représentée pour la circonstance par Mahugnon Romario AWADIDA pour la coordination des stratégies de communications dans le sens de la mobilisation des investisseurs pour la levée des fonds. 

Précisions que  le leader dans le système du financement participatif, « Tagus Investment »  n’est pas à son premier essai dans l’accompagnement des projets de développement. Elle a déjà appuyé  plusieurs projets qui se réjouissent des résultats obtenus et de ses merveilles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here