Home Enseignements Session ordinaire du Conseil scientifique de l’Ecole Leader: HECM, De nouveaux enseignants...

Session ordinaire du Conseil scientifique de l’Ecole Leader: HECM, De nouveaux enseignants qualifiés, de nouvelles filières validées

187
0

Le Conseil scientifique de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) de l’Honorable Natondé AKE, réuni en session ordinaire le mercredi 2 août 2023 a pris de grandes décisions pour la nouvelle année académique 2023-2024. Au nombre de celles-ci, le recrutement de nouveaux enseignants qualifiés comme cela est de coutume dans cette prestigieuse école à l’orée de toutes les rentrées académiques. Une décision qui vient sans doute, renforcer davantage le niveau d’encadrement déjà très poussé dans cette école. Par la même occasion, le Conseil a validé le calendrier académique 2023-2024 qui regorge les activités pédagogiques, les travaux pratiques, les sorties pédagogiques, les stages académiques et bien d’autres …

Il est également à noter  que HECM suit bien son plan stratégique de développement  dont la mise en œuvre la positionne leader à maintes niveaux de l’enseignement supérieur. Au cours de sa réunion, le Conseil scientifique n’a pas occulté de faire  le point de l’avancement de la mise en œuvre de ce plan. C’est donc dire que pour l’année académique 2023-2024, HECM renforce la qualité de la formation donnée aux étudiants.

De nouvelles filières

Outre la décision relative au recrutement d’enseignants,  le Conseil scientifique de l’école leader a statué et validé l’ouverture de  nouvelles filières dès la rentrée prochaine sous l’égide de la Direction générale de l’enseignement supérieur. Ceci, tant pour le niveau licence que pour le  master.

Pour les licences professionnelles, il y est ouvert la formation en Sciences Juridiques et Politiques, Sciences Economiques, Gestion des Collectivités Locales, Gestion et Passation des Marchés, Sécurité des Systèmes Informatiques et Relations Internationales.

En ce qui concerne le niveau master, les nouvelles filières validées par le Conseil sont : Droit des Affaires, Sciences Economiques, Gestion des Collectivités Locales, Gestion et Passation des Marchés, Journalisme, Transport et Logistique.

Rappelons  que  déjà le vendredi 28 Juillet dernier, l’Ecole Leader a procédé au renforcement des relations école-entreprises. en signant  des protocoles d’accord de partenariat avec des entreprises de différents secteurs d’activités afin de favoriser davantage l’insertion professionnelle des étudiants en fin de formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here