Home Enseignements Maternel et primaire Cas de détournement de vivres dans des établissements: Le ministre Salimane ...

Cas de détournement de vivres dans des établissements: Le ministre Salimane KARIMOU instruit à sanctionner les auteurs dans Ségbana, Adja-Ouèrè et Tanguiéta

845
0
Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 19 janvier 2022, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement. A cet effet, il a été fait le compte rendu de la mission de suivi de la rentrée des classes 2021-2022 et du fonctionnement des cantines scolaires du 07 au 28 novembre 2021.

Il ressort dudit compte rendu que la rentrée des classes s’est globalement bien déroulée partout sauf à des endroits particuliers isolés. En ce qui concerne les écoles à cantines, les rations ont été mises en place à temps et les réfectoires fonctionnels dans la majorité des établissements.
Cependant, il a été constaté des cas de détournement de vivres dans des établissements des communes de Ségbana, Adja-Ouèrè et Tanguiéta.

Le Conseil a instruit le ministre des Enseignements Maternel et Primaire de prendre, en relation avec les autres ministres concernés, les dispositions nécessaires en vue de la mise en œuvre des recommandations contenues dans le compte rendu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here