Home Afrique-Inter Développement durable en Afrique : Cotonou, carrefour du 11ème  congrès Région Afrique de...

Développement durable en Afrique : Cotonou, carrefour du 11ème  congrès Région Afrique de World Physiotherapy dès ce jour

189
0

Cotonou à l’honneur. Annulé en 2020 pour raison de Covid19, le 11ème congrès de la région Afrique de World Physiotherapy  (WPT) se tiendra du 27 au 29 octobre 2022 à Azalai Hôtel de Cotonou. Une première dans un pays francophone depuis la création de World Physiotherapy    le 08 septembre 1951, il portera sur le thème intitulé : « Amélioration de la qualité des services de kinésithérapie pour un développement durable en Afrique: le rôle de la formation, de la pratique, de la recherche et de la gouvernance »

 Initié par World Physiotherapy (WP), nom opérationnel de « World Confédération of physical Therapy » (WCPT) connu en Français sous : la confédération mondiale des kinésithérapeutes, le 11ème congrès vise à faire le partage et le transfert de connaissances, le réseautage et les ateliers de réflexion.
À travers ce congrès régional, l’équipe d’organisation entend promouvoir la potentialité intellectuelle béninoise et montrer aux étrangers la valeur du pays à travers sa culture et les nouveaux monuments qui y sont érigés. Il faut notifier que le Bénin a adhéré officiellement la World Physiotherapy en 2015, 64 ans après sa création.

Précisons que le congrès a été appuyé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) par son Programme de Réadaptation Physique (PRP), premier département du CICR qui s’occupe  des questions de réadaptation et de tout ce qui est en lien avec la prise en charge et la réinsertion des personnes vivant avec un handicap physique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here