Home Politique 26 mai: la nouvelle date butoir pour l’enrôlement au Ravip

26 mai: la nouvelle date butoir pour l’enrôlement au Ravip

443
0

Les personnes qui ne sont pas encore enrôlées dans le cadre de l’opération de régularisation des résidus pour l’inscription sur la Liste Électorale Informatisée (LEI) peuvent désormais se frotter les mains. La clôture de l’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) initialement prévue pour vendredi 22 avril 2022 à 16h est prorogée jusqu’au 26 mai 2022.

L’annonce a été faite par le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) Cyrille Gougbédji le vendredi 22 avril 2022 au cours d’une séance de travail avec la direction des élections générales. « Le 26 avril, le processus continue pendant au moins 30 jours pour ceux qui sont de potentiels électeurs et qui sans faire le Ravip ne pourront pas paraître sur la LEI», a-t-il assuré. 

Après cette période d’un mois allant du 26 avril au 26 mai, nous allons encore consacrer un autre mois pour les enfants qui n’ont pas encore fait le Ravip et qui en auront besoin pour leur inscription à la prochaine rentrée, les gens qui n’ont pas encore l’âge de voter et qui en auront besoin pour leur acte de naissance sécurisé, leur CIP ou leur carte d’identité, a-t-il ajouté. 

Si au bout des 4 semaines supplémentaires, un potentiel électeur refuse de s’inscrire au registre national des personnes physiques, il aura délibérément choisi, a défendu Cyrille Gougbédji. « L’Anip est préoccupée par l’inclusion et l’exhaustivité», a-t-il précisé. Il a pour finir invité les acteurs sociaux et politiques à mobiliser la population pour la réussite de l’opération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here