Home Enseignements Examens nationaux 2021 au Bénin: La date de proclamation des résultats de...

Examens nationaux 2021 au Bénin: La date de proclamation des résultats de Licence connue

5461
0

Les candidats à l’examen national de licence édition 2021 seront bientôt fixés sur leur sort. Les résultats dudit examen qui a connu une phase pratique et écrite seront rendus publics le samedi 23 Octobre 2021, a-t-on appris d’une source proche de la Direction des examens et concours du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs).
Face au travail abattu dans l’organisation de cet examen, il s’avère indispensable de tirer un véritable coup de chapeau à la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan et au Directeur des examens et concours (Dec), Victorin Vidjinnangni Gbénou, qui ont su mettre les petits plats dans les grands pour réussir cette organisation qui va en droite ligne avec la volonté du gouvernement à assainir le secteur de l’enseignement supérieur privé au Bénin.
C’est dire que la Dec-Mesrs comme à l’accoutumée a mis en place une organisation parfaite pour réussir les examens dans les normes académiques requises.
On ne pourra que saluer le maitre d’œuvre de ses examens, le dec Victorin V. Gbénou qui épate le système éducatif par la qualité de l’organisation du Bts et aujourd’hui de la licence et du master. La ministre Eléonore Ladékan Yayi peut dès lors, se réjouir de la qualité des techniciens qui l’entourent, et qui émerveillent les établissements privés du supérieur, de par la qualité de l’organisation. L’évidence est que les objectifs fixés à travers ladite réforme sont en train d’être atteints, pour faire la promotion de la compétence. Du coup, les diplômes délivrés par le ministère de l’Enseignement supérieur sont destinés aux méritants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here