2ème du Bénin et 1ère de l’Atlantique à l’Examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) 2023, Gracia SOHOUDJI, la génie du Complexe scolaire et universitaire « Les Palmiers » de Togba se positionne major (1ère) de la série G2 à la session juin 2024 de l’examen du baccalauréat. Sa position dans cette série lui permet de se retrouver également 1ère des séries techniques à cet examen. Au plan national 7ème avec une moyenne de 18, 15/20, Gracia Akpedjé Christelle Eprylène SOHOUNDJI a enregistré 19/20 en Anglais, 19/20 en Droit, 19/20 en Economie, 20/20 en Etude de cas, 13/20 en français, 18/20 en Mathématiques appliquées et 13/20 en EPS soit un total de 363/400. Elle s’en sort avec une mention Très Bien rehaussant son établissement de formation.
Ces performances enregistrées par l’apprenante Gracia SOHOUDJI sont le fruit du travail acharné, du suivi rigoureux et par ricochet de la qualité de l’enseignement transmis par les enseignants du Complexe Scolaire et universitaire « Les Palmiers » depuis sa création. Ce merveilleux résultat dénote également de la volonté du jeune promoteur Dr Elvis Franck Modeste AHOSSIN qui ne ménage aucun effort à mettre des moyens didactiques adéquats à la disposition de ses apprenants.
Précisons que « Les Palmiers » offre des formations dans plusieurs filières d’avenir. Au titre de la rentrée 2024-2025, les inscriptions démarrent bientôt dans les filières F3 (Electronique), F4 (Génie Civil), HR(Hôtellerie Restauration), MMV (Métier de mode et de vêtements), G2 (Comptabilité) et IMI (Installation et Maintenance en Informatique). Le Lycée est ouvert aux titulaires du CEP, BEPC, CAP, DUT, BAC…
Cet établissement privé au service de l’emploi et de l’insertion professionnelle dispose de 58 entreprises partenaires, 120 professeurs et un centre d’incubateur doté de 7 laboratoires et ateliers où il est garanti 100% de pratique. « Les Palmiers » de Togba est situé à Ouéga-Togba vons marché de Togba, rue Tolègba et au carrefour de l’antenne de MTN.
Yvan P. OUENSAVI