Home Enseignements 50 nouveaux inspecteurs pour l’enseignement secondaire au Bénin : Le Ministre CHABI reprécise...

50 nouveaux inspecteurs pour l’enseignement secondaire au Bénin : Le Ministre CHABI reprécise la mission

346
0

Lors de la cérémonie de remise de diplôme aux 50 nouveaux inspecteurs de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle au Bénin, le Ministre Kouaro Yves CHABI a rappelé aux lauréats la contribution qui est attendue d’eux.

Le ministre des enseignements secondaire général, technique et de la formation professionnelle a indiqué que ces inspecteurs sont appelés à le conseiller en matière de politique éducative ; apporter leur expertise aux directions centrales, techniques et aux structures ayant en charge l’éducation et la formation ; participer à l’élaboration, à la certification, à l’évaluation, à la relecture et à la révision des curricula d’éducation /formation et de tout document didactique.

Leur mission, c’est aussi d’inspecter, conseiller et accompagner les enseignants et les personnels des directions des établissements publics et privés des enseignements secondaire général, technique et de la formation professionnelle ; de participer à l’évaluation de l’enseignement secondaire général, de l’enseignement technique et de la formation  professionnelle, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ; de participer à la définition et à la vérification des normes régissant la création, l’ouverture, la fermeture et l’extension des établissements publics et privés.

A en croire le porte-parole des récipiendaires, ils sont bien formés et prêts pour accomplir la mission. « Tout a été mis en œuvre pour qu’au terme de la formation de l’inspecteur, qu’il développe les compétences essentielles attendues de lui dans l’exercice de ses fonctions. Nous sommes prêts et maintenant », a affirmé Lucien GLELE LANGANFIN. « Cette promotion d’inspecteurs est apte pour accomplir convenablement les missions qu’il vous plaira de confier à chacun d’eux pour relever les nombreux défis de notre système éducatif », a rassuré le Directeur de l’Ecole de formation des personnels d’Encadrement de l’Education Nationale (EFPEEN), Dr Abdou Wahidi BELLO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here