Home Religion/Culture Amélioration des résultats de fin d’année à Zê: L’ONG « Demeure en moi » dote...

Amélioration des résultats de fin d’année à Zê: L’ONG « Demeure en moi » dote le CEG Hèkanmè  de matériels didactiques et sportifs 

282
0

L’ONG « Demeure en moi » est allée au Collège d’enseignement général (CEG) de Hèkanmè dans la commune de Zè les bras chargés d’outils didactiques et sportifs. C’était le jeudi 17 février 2022. Ceci pour porter une aide dans l’amélioration des résultats de fin d’année dans cet établissement.

320 livres d’anglais, 130 différents livres de français, des dizaines d’ouvrage en allemand et en mathématiques, des dictionnaires, des maillots de football, 04 ballons, 02 pompes à air pour les ballons, 400 masques faciales contre le corona virus, un kit scolaire constitué de livres, cahiers, crayons, stylos pour les premiers de chaque classe constituent les matériels dont l’ONG « Demeure en moi » a fait don à la bibliothèque du CEG de  Hèkanmè dans la commune de Zè.

A en croire le directeur du collège, Côme Azagoun, le CEG Hèkanmè fait partie des collèges qui donnent de faible taux de réussite aux différents examens. Ceci, dû entre autre aux manques de moyens didactiques pour les apprenants. « En faisant le diagnostic des faibles résultats que le collège connait fréquemment, nous avons identifié des mesures pouvant permettre d’améliorer significativement les résultats.

L’une de ses mesures est la création d’une bibliothèque au sein de l’établissement. Durant l’année scolaire 2020-2021 mon administration a fait feu de tout bois pour aménager un cadre physique mais sans document. C’est dans ce sens que nous avons introduit un plaidoyer auprès de différentes structures » a t il fait savoir. Pour  la présidente de l’ONG  « Demeure en moi » Antoinette Lokonon,  il faut accompagner le collège pour l’atteinte de bons résultats aux différents examens. « Nous invitons les autres aussi à nous emboîter les pas » a t-elle ajouté. Les bénéficiaires quant à eux ont exprimé de leur joie d’un tel acte. Le délégué du collège , Marcel Akounkpo saisit d’une grande émotion a, au nom de ses camarades,  promis un bon usage de ces matériels. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here