Home Enseignements Bénin: 50 nouveaux inspecteurs de l’enseignement secondaire reçoivent leurs diplômes

Bénin: 50 nouveaux inspecteurs de l’enseignement secondaire reçoivent leurs diplômes

479
0

Le Bénin dispose de 50 nouveaux inspecteurs de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation le vendredi 18 février 2022 à Cotonou. Il s’agit de 41 inspecteurs pour l’enseignement secondaire général et 9 pour l’enseignement technique et la formation professionnelle.

Ils sont ceux de la promotion 2019-2021 formés à l’Ecole de formation des personnels d’Encadrement de l’Education Nationale (EFPEEN). Ils ont décroché leur certificat d’aptitude à l’inspectorat pour l’enseignement secondaire général (CAIESG), l’enseignement technique (CAIET) et l’enseignement physique et sportif (CAIEPS) à l’issu de la session de décembre 2021 de l’examen sanctionnant la fin de leur formation dont les résultats ont été publié le vendredi 31 décembre 2021.

« Ces nouveaux inspecteurs sont suffisamment outillés pour prendre leur part du labeur dans le réseau d’encadrement et d’animation pédagogique (REAP) », a affirmé le Directeur de l’EFPEEN, Dr Abdou Wahidi BELLO, lors de la cérémonie officielle de remise de diplôme. « Nous sommes prêts et maintenant », a confirmé le porte-parole des récipiendaires, Lucien GLELE LANGANFIN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here